« J’ai testé... la BB crème | Accueil | Mon big bang à moi »

Un week-end à... Nancy

15.06.2012

 

 

 

 

« I love NancY ! » nous avait écrit Julie par mail pour nous présenter sa ville de Lorraine. Ce joli jeu de mots est parfait pour une cité riche d’Histoire, de culture... et de fêtes ! Toutes les adresses proposées sont accessibles à pied de la fameuse place Stanislas, précise Julie, « paresseuse oblige » !

 

 

Nancy by night                                                           

Le n°5 Petit bar d’ambiance sur la place avec sa terrasse (prisée) les jours de soleil (si si il y en a).

5 place stanislas

 

Le Floor Cet endroit fait restaurant le midi, et le soir bar d’ambiance avec une piste de danse (et de la très bonne musique) : un très joli endroit dont je suis fan, car on y passe de très bon moments !

5 rue Maurice Barrès / Site officiel ici

 

Le BaB Venez découvrir les « Jumbo mojitos » (XL) en happy-hour, accompagnés d’assiettes de tapas, pizza, hamburger et l’apéro est lancé ! Ambiance soignée, musique top et pour mes amis fumeurs (oui, il faut y penser) : un fumoir (plus besoin de sortir quand il fait -10°)

29 rue de la Visitation / Site officiel ici

 

Le p’tit R Une équipe au top, plein de soirées à thèmes et de super cocktails ! Une ambiance résolument familiale.

3 rue Lafayette

 

Les Berthom Pour les amateurs de bières et d’happy-hours.

5 rue Stanislas / Site officiel ici

 

La Quincaillerie Un p’tit rhum arrangé, ça vous tente ?? Alors GOOOOO !!

2 rue Saint Nicolas

 

 

 

To eat in NancY

 

La petite Cuillère Super resto avec un très bon rapport qualité-prix. Si vous avez le choix, demandez le caveau pour déjeuner ou dîner (topissime).

123 Grande Rue / Site officiel ici

 

La Gentilhommière Des produits extra frais, cuisine innovante et savoureuse. Seul bémol : sans réservation, il est quasi impossible d’y manger, mais avec un peu d’anticipation…

29 rue des Maréchaux

 

Le Bouche à Oreille Une envie de raclette, fondue, tartiflette, bref, de FROMAGGGGGE ! Une ambiance brocante concernant la déco, des petits prix et un estomac repus... que demander de plus ?

16 rue Stanislas / Site officiel ici

 

La table de Bacchus Cuisine française. Les gros points forts de cet établissement : le service après 22h (si l’apéro se prolonge) et une bonne carte des vins !

15 rue des Maréchaux

 

Punto Latino Pour un peu d’exotisme, après avoir dégusté vos fajitas, descendez quelques marches et dansez de la salsa jusqu’au bout de la nuit !

19 place du Colonel Fabien

 

 

 

Brunch time !

 

Les Lez’art Une terrasse d’hiver, et un énorme brunch adapté a la saison !

99 Grande Rue / Site officiel ici

 

Chez Suzette Pour la déco, extra, comme le brunch !

20 rue Héré

 

 

 

Dancefloors

 

La Place Ouvert 7 jours  sur 7, on peut y boire un verre ou se trémousser sur le podium ! L’endroit est petit, mais bien situé sur la place Stan’, et la musique électro-house (+ l’entrée est gratuite !)

7 rue Stanislas

 

L’ARQ Endroit résolument plus sélect, où vous pourrez croiser des joueurs du SLUC NANCY ou de l’ASNL, au son d’une musique généraliste (entrée gratuite).

13 rue Héré / Site officiel ici

 

 

 

Et après une bonne nuit de sommeil...

 

Partez à la découverte de la rue Saint Jean, où se trouvent les grandes enseignes mode (Mango, Zara, H&M...), ainsi que la rue des Dominicains (un peu plus chic). Un petit passage au musée des Beaux-Arts (sur la place Stan’) pour découvrir les collections Daum et faire mieux connaissance avec le maître de la verrerie, Emile Gallé, symbole de Nancy (pour info, les musées sont gratuits le 1er dimanche de chaque mois). Et pour la peinture, vous pouvez flâner quelques heures au musée Lorrain. Ultime précision : de mi-juin a fin septembre, la place Stanislas s’illumine pour un voyage impressionniste en sons et en images. A ne pas manquer !

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401676786bf97970b

Listed below are links to weblogs that reference Un week-end à... Nancy:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion