« Fées mères éphémères | Accueil | 13 plans malins pour être bien en juin »

Un week-end... à Rennes

1.06.2012

 

 

 

 

Chef-lieu de la région Bretagne, capitale du rock, des Rencontres Transmusicales et de la musique celtique, Rennes est aussi... la ville des crêpes ! Mais ce n’est pas uniquement pour ça qu’on l’aime. Où shopper ? Ou manger ? Réponse en compagnie de Mélinda, Paresseuse rennaise.

 

 

 

 

 

The best of the crêpes !

 

Ouzh-Toal (« A table ! » en breton) : l’une des meilleures crêperies de Rennes, idéale pour un tête à tête en amoureux. L'accueil est chaleureux et leur carte vous donne un large choix de galettes et de crêpes, ainsi que des lasagnes composées de galettes au blé noir... Humm ! Et le kir breton à la fraise de Plougastel : un délice ! Par contre, réservez avant de vous y rendre car la salle est très petite...

27 rue St Melaine

 

 

La Saint-Georges La plus connue de Rennes (même Cyril Lignac y est passé à l'occasion d'une émission sur la Bretagne !) C'est une crêperie bourrée de galettes et de crêpes originales : goûtez à la galette George Clooney (avec un nom pareil, comment être déçue ?) et aux crêpes au bon goût de notre enfance : Tagada, Kinder... Elle est gastronomique donc un peu chère, mais elle vaut le détour ! Etant donné son excellente réputation, mieux vaut réserver avant d'y aller...

11 rue Chapitre / Voir le site ici

 

 

Le 203 Avec ses deux salles aux déco sixties ou baroque, cette crêperie est le lieu original pour se retrouver entre amis. Les galettes sont copieuses et les prix sont tout doux : parfait pour les petits budgets !

117 rue de Nantes

 

 

 

 

Lunch gourmand

 

Apple pie Joli (très) petit salon de thé bilingue où vous pourrez savourer de la cuisine irlandaise bio réalisée avec des produits locaux : des soupes, des salades, des tartines, des petits plats s’adaptant aux saisons… et de délicieuses pâtisseries maison…

31 rue La Chalotais

 

 

 

 

Soirées folles

 

Le Moon Un cadre chaleureux et branché grâce à son décor feutré et lounge. Les amatrices de musique apprécieront la présence d’un piano blanc dans la salle du restaurant ! Vous pourrez y déguster un Cosmopolitan (pour les fans de Sex and the City) et manger de fabuleux burgers maison au foie gras.

4 avenue Janvier

 

 

Le Falafel Avec son accueil convivial, ce restaurant est parfait pour découvrir la cuisine libanaise : le serveur prend le temps d'expliquer le contenu des plats et de conseiller. La cuisine est copieuse, les mezzés sont très bons et peu chers.

16 rue de Saint-Malo

 

 

Le Bombay Des plats copieux, variés et parfumés dans une ambiance Bollywood !

137 rue de Nantes

 

 

 

 

Bars sympas

 

Le Haricot Rouge Un petit bar agréable pour s'arrêter à l’heure du goûter boire un milkshake ou un chocolat chaud aromatisé (caramel, vanille, framboise...) accompagné de son petit bout de brownie en terrasse. Que c'est bon la gourmandise ! On peut également y prendre un verre un soir entre amis autour d'un jeu de société mis à disposition au bar...

137 rue de Nantes

 

 

Le Couleurs Café Cette rhumerie est un endroit incontournable de Rennes avec ses 2027 cocktails (il détient le record) ! L'ambiance est sympathique et les cocktails aux divers noms improbables (exemple : "déshabillez-vous monsieur" : quel programme !) sont excellents. A faire !

27 rue Legraverend / Voir le site ici

 

 

Le Shamrock Pub irlandais accueillant, idéal pour s'attabler autour d'un tonneau  et se rafraîchir avec un cocktail de bière, spécialité du maître des lieux, dans une ambiance digne de la St Patrick !

14 rue Saint-Hélier / Voir le site ici

 

 

Le café laverie : les Chaussettes de l’Archiduchesse Le concept est original et unique à Rennes. En effet, dans cet endroit rigolo et kitsch, vous pourrez boire un verre dans une ambiance festive tout en lavant votre linge ! Il y a même une friperie à l’étage ! De plus, des concerts y sont régulièrement organisés…

18, rue de Robien / Voir le site ici

 

 

El Cubanacan Pour aller se déhancher sur des rythmes endiablés... Un bar cubain où l'on peut siroter du rhum et danser sur de la musique latino.

26 avenue 41e Régiment d'Infanterie / Voir le site ici

 

 

 

 

Objets insolites

 

In-ty Divers objets colorés et originaux : entre autres, la marque "l'épicerie des bidules", des bijoux "la marelle", des objets pour la cuisine...

4 rue Penhoët

 

 

Margaux Des objets de décoration pour la maison : des boites "100drine", des boites "Valérie Nylin", des objets "pylone"...

4 rue d'Isly

 

 

Papa pique et maman coud Des accessoires très girly : chouchous, barrettes, serre-têtes, sacs, accessoires de mode... déclinés dans de multiples coloris, dans plusieurs imprimés différents !

13, rue Pont aux Foulons / Voir le site ici

 

 

Pépin le malin Des créations insolites... A découvrir !

16, rue Pont aux Foulons / Voir le site ici

 

 

Comme une fée Une véritable caverne d'Ali-Baba pour un retour en enfance garanti !

19 rue Salomon de Brosse / Voir le site ici

 

 

Kitschen Des bibelots originaux !

5 rue de la Motte-Fablet

 

 

Il y a aussi un magasin NOZ (déstockage) pour des trouvailles intéressantes à petits prix!

10 rue de Saint Malo

 

 

 

 

Shopping addicts

 

Sister mode Un petit magasin avec des chaussures de moyenne qualité mais avec des prix défiant toute concurrence ! Parfait pour les fans de chaussures qui aiment souvent en changer…

7 rue Le Bastard

 

 

Kitsch Vêtements, sacs et accessoires tendances.

4 rue Motte Fablet

 

 

A l'aise breizh Des t-shirt humoristiques sur le thème de la Bretagne...

3 rue Edith Cavell

 

La Sapotille Pour dénicher des vêtements tendances à prix raisonnables.

9 rue Victor Hugo

 

 

Vous trouverez également toutes les grandes enseignes dans le centre-ville et dans les différents centres commerciaux rennais : Bershka, H&M, Zara, Promod, Camaieu, Etam, Eram, Lollipops...

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834016305ffa19d970d

Listed below are links to weblogs that reference Un week-end... à Rennes:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion