« Toutes intoxiquées du Monop’ | Accueil | Merci Papa ! ... »

Un week-end à... Toulouse

8.06.2012

 

 

 

 

 

Quatrième commune la plus peuplée de France après Paris, Marseille et Lyon, la « ville rose » est emplie d’étudiants, de touristes et d’amoureux du soleil ! On pourrait passer des heures aux terrasses des cafés de la place du Capitole. Mais Camille, notre Paresseuse, a choisi pour nous d’autres adresses plus inattendues pour pimenter le voyage...

 

 

 

 

 

Do it yourself !

 

La Droguerie On ne présente plus ce temple du do-it-yourself, dont l’achalandage ravit les yeux autant qu’il alimente l’imagination. Sur les étagères s’entassent bocaux de perles multicolores, coupons de tissus liberty, pelotes de laine et autres fleurs en velours. C’est l’endroit idéal pour trouver ce galon de soie indispensable à la réussite de votre dernier projet. Attention cependant pour les moins patientes, la boutique est souvent bondée le week-end. Comptez 20 minutes d’attente avant d’être servies – pilepoil le temps qu’il vous faudra pour décider quelle petite merveille acheter !

20 place Roger Salengro / Site officiel ici

 

 

Dock des tissus La boutique, cachée tout au fond d'une cour, laisse déjà deviner qu'on s'apprête à découvrir la caverne d'Ali-Baba de la couturière qui sommeille en nous. Si le nom ne paye pas de mine, les tissus exposés le rattrapent largement : tweed, soie, tulles entièrement brodés de paillettes... Certains sont accompagnés d'une photo de la robe couture qu'ils ont servie à fabriquer. Souvent de collections précédentes, c'est vrai, mais ils n'en restent pas moins une petite porte pour faire rentrer le luxe à moindre coup dans votre garde-robe.

22 rue Lafayette

 

 

 

Plaisir d’offrir...

 

Trait On trouve de tout dans cette petite boutique qui s'agrandit chaque année : des carnets originaux, des guirlandes lumineuses, des stylos stylés, des étagères designs... C'est la botte secrète toulousaine pour dénicher la carte idéale à toute situation, celle qui sera originale et toujours de bon goût. Les propriétaires ont récemment ouvert une annexe pour faire face au succès ; on peut y acheter des objets de déco pointus et les bijoux des créateurs qui montent.

3 rue Saint Pantaléon et 60 rue des Tourneurs / Site officiel ici

 

 

Kid’s corner Si vous cherchez un cadeau pour un enfant, rendez-vous dans cette boutique qui propose jouets et peluches pour enfants de moins de 12 ans. Craquerez-vous pour les boîtes à musique Trousselier, les peluches Hello Kitty ou les veilleuses champignons ? Mais surtout, arriverez-vous à résister aux adorables peluches Jelly Cat ? Il est fort probable que vous ressortirez de la boutique avec deux lapins les plus doux du monde, un pour votre neveu et un pour vous !

1 rue Baronie / Site officiel ici

 

 

Art et jeux Si pour vous les jeux de société évoquent toujours d’interminables parties de Monopoly, Art et jeux est l’endroit idéal pour vous faire changer d’avis. La boutique propose toute une nouvelle génération de jeux originaux et pas rasoirs pour un sous. Préparez-vous à trahir vos amis grâce à Munchkin, à traquer le lycanthrope avec Loup-Garou ou à débusquer un criminel dans Petits meurtres et faits divers. Et si vous n’êtes toujours pas séduite, vous pourrez toujours vous rabattre sur un large choix de puzzles, d’échiquiers ou de carrousels dont la beauté justifie largement la partie Art du nom.

4 rue Maurice Fonvieille / Site officiel ici

 

 

 

Rien que pour moi 

 

Le palais des thés Bienvenue dans l’antre des aficionados du thé. Une variété invraisemblable de thés y est exposée : thé d’Inde ou thé de Chine, thé d’hiver ou thé d’été, thé vert ou thé noir… Tous peuvent se sentir ou se goûter. Même les plus réfractaires à la théine seront séduites par les fleurs de thé qui s’ouvrent sous l’eau bouillante. La boutique propose également un large assortiment d’accessoires à thé, de la théière en bronze jusqu’au fouet à thé matcha, et un échantillon de votre choix est offert pour tout achat.

63 rue de la Pomme / Site officiel ici

 

 

Lush Marque déjà culte au Royaume-Uni, la boutique a ouvert il y a 2 ans à Toulouse pour le plus grand bonheur des accros au bain moussant. Et il y en a pour tous les goûts : effervescents, moussants, pailletés, relaxants, hydratants, parfumés... Avec ça, impossible de sortir de sa baignoire sans se sentir la plus belle. La boutique propose aussi des savons, des shampoings ou une gamme de produit pour hommes, tous sans conservateur et végétalien.

15 rue St Antoine du Taur / Site officiel ici

 

 

 

Chouettes cantines

 

Rouge Tendance Un restaurant qui vaut surtout pour son menu wok à volonté : on choisit la garniture, la viande ou le poisson, la sauce, et il n'y a plus qu'à tendre son bol au cuistot qui fait tout cuire devant vous. Disponible en soupe, sucré, salé et végétarien jusqu'à plus faim, avec des cocktails maison pétillants et des animations le vendredi soir.

227 rue Pierre-Gilles de Gennes (à Labège) / Site officiel ici

 

 

Le Sherpa Une crêperie toute simple, un peu exotique, plutôt hippie mais pas trop, très conviviale, où on s’assoie sur des bancs en bois autour de grandes tables pour manger et bavarder jusqu’à tard dans la nuit. Que ce soit pour le salé ou le sucré, on a l’embarras du choix, avec un effort tout particulier pour proposer des crêpes salées originales. On peut même compléter son repas avec des salades composées copieuses. Outre la traditionnelle bolée de cidre, vous pouvez piocher parmi une carte de thés longue comme le bras. Un petit bémol : l’endroit est rarement désert et le service peut être lent.

46 rue du Taur 

 

 

Mami Wata Ce lieu éponyme d’une déesse aquatique est tout désigné pour celles qui ont envie de cuisine exotique en famille ou entre amis. Dans un décor chaleureux, la carte propose des plats d’Afrique noire et des Antilles qui raviront les adeptes des épices, du sucré-salé, ou tout simplement celles qui aiment les plats classiques revisités. Le cocktail maison à la fleur d’hibiscus et le mafé de bœuf et sa sauce aux cacahuètes valent particulièrement le détour.

25 rue Héliot / Site officiel ici

 

 

Meet the meat Ce restaurant ne pourrait être mieux nommé, puisque c’est bien un lieu de rencontre de choix entre la viande et vos papilles. La carte peut paraître limitée, mais ne vous y trompez pas : une fois séduite, vous serez bien en peine de choisir. Ravioles poêlées ou salade de roquefort et tomates confites ? Magret et sa sauce aux épices ou filet de bœuf et son beurre maître d’hôtel ? Biscuit à la pistache ou mousse de marron et son coulis de framboise ? Le tout fait maison (y compris la salade et les frites), et les réfractaires à la viande trouveront aussi leur bonheur grâce à un délicieux saumon d’Ecosse et sa jardinière de légumes. Ajoutez à cela des serveurs au petit soin et une salle intimiste, et ce restaurant devient le lieu idéal pour un repas en amoureux. Attention cependant à bien réserver à l’avance, il est vite plein en soirée.

19 boulevard de Strasbourg / Site officiel ici

 

 

La Madeleine de Proust Ce restaurant attire d’abord l’œil par sa décoration : une profusion de jouets de toutes époques qui ne manqueront de vous rappeler des souvenirs. Mais pas d’inquiétude, la cuisine est tout ce qu’il y a de plus éloignée de vos petits pots d’enfance. Les plats copieux mettent à l’honneur les produits de qualité et les mélanges inattendus, comme la soupe de topinambour au foie gras ou le pavé de saumon aux lentilles. Un véritable effort d’originalité est fait pour les desserts, même s’ils ne sont pas toujours fidèles aux intitulés. Imaginez par-dessus ça un patron sympa et un service impeccable, et vous obtenez la recette pour une soirée agréable en amis – à condition de réserver, la salle étant assez petite !

11 rue Riquet / Site officiel ici 

 

 

 

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834017615204d3d970c

Listed below are links to weblogs that reference Un week-end à... Toulouse:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion