« 11 remonte-moral pour septembre | Accueil | Vendredi 7 septembre... vive la rentrée ! »

Mélinda aime ça : dans les couloirs du Grand Hôtel

6.09.2012

 

 

Grand hôtel

 

 

Quoi ? Grand Hôtel, une série pleine de romantisme et de suspens, et qui nous vient... d’Espagne (pas banal).

 

 

Oui, mais c’est quoi ? Ça se passe en 1905 en Espagne, donc. Un jeune homme nommé Julio Olmedo se rend au Grand Hôtel, où travaille sa sœur Cristina, peu de temps après la grande fête qui a eu lieu pour l’arrivée de l’électricité dans cet établissement de grande réputation. Mais il découvre que Cristina n’a plus donné signe de vie depuis un mois et pense que quelque chose de grave est arrivé. Il arrive alors à se faire engager comme serveur à l’hôtel et devient le camarade de chambre d’Andrés, le fils de la gouvernante en chef, Angela. Le Grand Hôtel est dirigé par la famille Alarcón, menée par la main de fer de Doña Teresa, qui promet sa fille Alicia à l’actuel directeur Diego (vous suivez ? Oui ? Alors on continue.) Ce projet n’est pas pour plaire à tout le monde, notamment à sa sœur Sofía, qui pense que la succession devrait être prise par son époux Alfredo, tandis que Javier, leur frère, ne cesse de se créer des ennuis bien embêtants… Mais qui ne sont peut-être rien en comparaison d’un secret qui semble bien encombrant pour Doña Teresa… Ce qui nous mène au fin mot de l’histoire : pourquoi Cristina Olmedo a-t-elle disparu ? [PS : si vous n’avez pas tout compris, Mélinda se fera un plaisir de vous dessiner un organigramme de tout ça ;)]

 

 

Et c’est comment ? Passionnant, grâce aux diverses intrigues qui s’installent au fil des épisodes dans cette série en costumes : disparition suspecte, meurtres, secrets, machinations… On n’a pas le temps de s’ennuyer tant chaque épisode est riche en renversements de situations et en rebondissements ! De plus, cette série ravira les paresseuses « fleur bleue » avec ses magnifiques décors d’époque et l’amour impossible à la Roméo et Juliette qui s’installe peu à peu entre Julio, serveur à l’hôtel, et Alicia, riche héritière. Autant d’arguments qui font que l’on a très envie d’un check-in au Grand Hôtel, non ?

 

 

 

Pour regarder Grand Hôtel :

la saison 1 a été diffusée cet été sur TEVA et M6.

Mais elle est visible sur le site DpStream (ici).

Et pour les accros, une saison 2 est actuellement en cours de tournage...

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834017d3bca7695970c

Listed below are links to weblogs that reference Mélinda aime ça : dans les couloirs du Grand Hôtel:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion