« décembre 2012 | Accueil | février 2013 »

23 notes de la période: janvier 2013

31 janvier 2013

Le livre d’Elise... Rien ne s’oppose aux jours

 

 

Elise 1

 

 

Le livre d’Elise Jours sans faim (2001) de Delphine de Vigan

 

 

 

+ lire la suite

30 janvier 2013

A propos des commentaires qui ne veulent pas s'afficher, grrrr...

Chères Paresseuses,

 

Si vous avez l'habitude de publier régulièrement des commentaires, ce qui nous remplit toujours de joie (un blog, c'est plus sympa quand c'est interactif !), vous avez sûrement remarqué que, parfois, les-dits commentaires ne veulent pas s'afficher. Vous avez beau retaper votre message deux fois... trois fois..., malgré toute votre patience d'anges, eh non, votre commentaire ne veut pas s'ajouter à la liste !

 

Si cela vous arrive, donc... surtout, ne croyez pas que vous soyez blacklistée des Paresseuses, bannie, persona non grata ou quoi que ce soit de négatif : ce n'est pas le cas ! C'est juste un problème que nous n'arrivons pas à résoudre : celui du filtre des spams, qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête, et à classer comme indésirables des commentaires tout à fait désirables. En général, ce sont les commentaires un peu longs qu'il passe à la trappe. Et puis parfois non, c'est comme ça, sans raison, quand ça lui prend.

 

En tout cas je vous le dis : je surveille tous les commentaires, et je n'ai jamais, jamais blacklisté qui que ce soit, quelle que son opinion ait pu être. On a le droit de ne pas être d'accord tous les jours, même entre Paresseuses, non ?

 

Donc la solution, s'il vous arrive cette mésaventure de ne pas voir votre commentaire mis en ligne : m'écrire à l'adresse contact@lesparesseuses.com pour que j'aille récupérer votre texte longuement mûri dans la boîte des spams. Mais si quelqu'un a un(e) amie(e), voisin(e), vague connaissance qui travaille chez TypePad, demandez-lui de nous supprimer ce filtre qui nous enquiquine la vieeeee !

 

Merci de votre fidélité, les Paresseuses !

 

 

6 Pour (et un petit Contre !) les Paresseuses en e-book

 

 

E-book

 

 

Je viens de l'apprendre : la collection des Paresseuses existe en Kindle, en Sony Reader, en Kobo... bref, en e-book.

 

 

 

+ lire la suite

29 janvier 2013

Le méga conseil du mardi : faut-il croire tout ce qu’on lit sur le Net ?

 

 

 

Comme vous toutes j’imagine, je passe des heures à perdre mon temps à surfer sur le Net. Surtout que je reçois aussi dans la boîte mail des Paresseuses tout plein de pubs qui m’intriguent et de liens qui me titillent ! Du coup, je perds vraiment beaucoup de temps j’apprends des choses. Par exemple...

 

 

 

+ lire la suite

28 janvier 2013

Le petit plaisir du lundi... conseil pour attaquer l’année en beauté

 

 

Massage

 

 

Un petit chouchoutage perso

pour aider à traverser l’hiver.

 

 

 

+ lire la suite

25 janvier 2013

Le concours du vendredi : déployez vos ailes !

 

 

Collier

 

 

Un oiseau sur la branche : on vous avait fait découvrir ce joli site de bijoux à prix super abordables au printemps dernier. Comme nous, vous aviez craqué sur ces univers personnels et poétiques qui font naître aussi bien bagues dorées simples et féminines que broches poupée ludiques ou bracelets aux accents de vacances.  

 

 

 

+ lire la suite

24 janvier 2013

Yes we can ! Des news de Fatou

 

D’ordinaire, j’attends qu’un certain nombre de nos amies mises à l’épreuve (vous savez, ces Paresseuses dont nous suivons le Défi qu’elles se sont lancées) m’envoient leur témoignage afin de les présenter dans un post unique. Mais l’une d’elles me donnant aujourd’hui de ses nouvelles et nous annonçant un événement qui aura lieu dans deux jours... je ne pouvais pas attendre ! Voici donc son petit mot.

 

+ lire la suite

Le plan cul...ture du jeudi : pour une fois, un vrai plan cul...ture !

 

 

Amour

 

 

C’est gratuit, léger, gai, joyeux, ça empêche de penser à ses contraventions ou à sa journée de merde, ça ne produit ni CO2 ni fumées toxiques, c’est moins cher qu’une psychothérapie, ça ne fait pas du tout grossir, ça empêche de regarder les infos déprimantes et les programmes débiles à la télé... Tous ces arguments ne sont pas la réponse à la question « Mais pourquoi lire le Blog des Paresseuses ? » (quoi que ça irait aussi) mais à une autre, aussi existentielle : « Mais à quoi faire l’amour peut-il donc bien servir ??? »

 

 

+ lire la suite

23 janvier 2013

2012, c’était pas l’année de la lose...

 

 

 

Retour sur 365 jours... oups, 366 jours de bons (et parfois moins bons...) souvenirs, via les témoignages de quelques Paresseuses.

 

Et vous, qu’avez-vous aimé en 2012 ?

 

 

 

+ lire la suite

22 janvier 2013

J’ai testé... la crème LPG (vous connaissez ?)

 

 

LPG

 

 

Ça m’a pris comme ça : l’attachée de presse m’a envoyé un mail et je me suis dit « Pourquoi pas moi ? » Parce que LPG, c’est peut-être pour certaines aussi abstrait que, je ne sais pas, UWL, ou MNH, ou n’importe quelle juxtaposition de lettres de l’alphabet, mais pour les accros de la santé, de la kiné, de la beauté, LPG n’est autre que le fabriquant du Cellu M6 : cette machine qui a fait du palper-rouler un business et a boosté le moral de milliers de peaux d’orange. Les trois lettres cultes ont lancé leur gamme de crème il y a un an. Verdict (impartial, vous me connaissez) ?

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion