« 2012, c’était pas l’année de la lose... | Accueil | Yes we can ! Des news de Fatou »

Le plan cul...ture du jeudi : pour une fois, un vrai plan cul...ture !

24.01.2013

 

 

Amour

 

 

C’est gratuit, léger, gai, joyeux, ça empêche de penser à ses contraventions ou à sa journée de merde, ça ne produit ni CO2 ni fumées toxiques, c’est moins cher qu’une psychothérapie, ça ne fait pas du tout grossir, ça empêche de regarder les infos déprimantes et les programmes débiles à la télé... Tous ces arguments ne sont pas la réponse à la question « Mais pourquoi lire le Blog des Paresseuses ? » (quoi que ça irait aussi) mais à une autre, aussi existentielle : « Mais à quoi faire l’amour peut-il donc bien servir ??? »

 

 

Question posée par l’illustratrice Françoize Boucher dans un livre délicieux d’audace et d’impertinence, Faites l’amour pas la guerre, plein de petits dessins très très explicites mais pas du tout vulgaires et de conseils rigolocrus (un nouvel adjectif que je viens d’inventer) (amalgame des mots « rigolo » et « cru », CQFD). Et comme je rougissais devant mon clavier à l’idée de devoir décrire des idées un peu... vous savez, avec des positions un peu... bon, et des mots du genre... bref : j’ai décidé de donner directement la parole à l’auteur.

 

 

 

Françoize, faites le pitch de votre livre en trois phrases (attention, notre éditrice commune, Hélène, pour ne pas la nommer, lit très attentivement ce blog. Elle attend donc une réponse ultra pêchue qui fasse immédiatement cliquer sur ce lien Amazon - et plus particulièrement sur l’onglet « Commander »)

 

Voici enfin le (drôle de) livre 200 % indispensable sur l’Amour !

Une vision XXIème siècle du Kamasutra, légère, pratique, folle, décalée, hilarante et inspirante. Déjà complètement CUL(TE) !

À LIRE et à OFFRIR I-MMÉ-DIA-TE-MENT pour être sexuellement hype.

 

 

Vous conseillez, et même, vous dessinez, plein de positions fort intéressantes. Laquelle recommanderiez-vous aux Paresseuses ? (Des filles pressées, mais qui aiment quand même bien se chouchouter ou se faire chouchouter)

 

A une vraie paresseuse, je conseille d’offrir tout de suite ce livre miraculeux à son «Sexual Partner » en ayant d’abord pris soin de coller une ribambelle de petits post-it joyeux et numérotés sur TOUTES les pages qui la font rêver. Puis de fermer les yeux. On est 100 % paresseuse, ou on ne l’est pas.

 

 

Quel est le meilleur conseil sexo que vous ayez jamais reçue de la part de votre grand-mère de la part de qui vous voulez ?

 

Aussi loin que je me promène dans ma mémoire, je ne retrouve pas la moindre trace d’un souvenir de conseil sexo personnalisé. Je suis donc au choix :

A : absolument amnésique

B : malheureusement mythomane

C : affreusement méga-pudique

(cocher la bonne case, ou les 3 à la fois)

J’ai donc été obligée d’inventer cet ouvrage qui ne répertorie que les conseils que je n’ai jamais reçus, mais qui me font rigoler.

Ah oui : le meilleur conseil sexo que je puisse donner est d’en rire J

 

 

Dites-nous quel(le) serait, pour se mettre dans le mood les jours où on est un peu trop paresseuse...

 

la musique qui éveille les sens Let’s do it here and now Baby  des Lovving –Stones

le livre qui excite le désir Un livre tellement soporifique qu’il me donnerait envie d’aller roupiller illico. Avec un peu de chance mon amoureux pourrait au même moment regarder un film sans intérêt qui lui donnerait une furieuse envie de venir faire dodo et hop ! hop ! hop ! (censure)

Bingo ! : Je viens de répondre à la question suivante en même temps.

 

le film qui émoustille (voir ci dessus)

 

l’accessoire qui... bon, vous avez compris le principe Un petit cœur qui bat (c’est possible sans, mais c’est plus magique avec.)

 

le lieu « love is where the heart is »

 

l’heure 22h58mn36s pétantes

 

l’argument massue qui n’est pas passé par la tête de votre intervieweuse Faire l’Amour fait rajeunir et rend léger, léger, léger, en plus c’est carrément gratuit et …. ( tous les arguments sont dans le livre)

 

 

Pourquoi un guide sexo en 2013 ? Y aurait-il encore des gens qui n’étaient pas au courant et pour qui le sexe est l’équivalent des fonctions holomorphes pour moi : un truc tellement inconnu qu’il faut absolument le wikipédier ?

 

Ce n’est pas un guide sexo comme il en existe tant déjà, c’est un petit bouquin complice, joyeux, décomplexant, un peu dingo, basé sur la réalité des choses, qui a pour objectif principal d’être partagé afin de générer de la complicité et de la rigolade autour de ce sujet déjà tellement traité.

Une sorte de petit O.V.N.I - QUI VOUS VEUT DU BIEN.

 

 

Question sérieuse : vous professez de faire l’amour et pas la guerre. Que vous inspire l’actu d’aujourd’hui ? Doit-on conclure qu’en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, à l’UMP, chez les pro et les anti-Depardieu, ou je ne sais où encore, on devrait passer plus de temps au lit ?

 

L’actu, et son traitement, me révoltent. Je n’écoute jamais les flots d’actualités horribles ou stériles dont les médias nous arrosent 24H/24 en boucle. Je choisis mes sources d’info, selon les sujets qui m’intéressent et me touchent. Sur terre, se déroulent chaque jour - en parallèle - l’horreur et la magie. Je suis parfaitement lucide quant à la situation du monde, mais je trouve indécent de consacrer 99% des infos à la première et des miettes à la deuxième. Alors oui, tous ces gens qui font la guerre feraient mieux de faire l’amour, ou en tout cas la paix et l’amitié. À mon niveau humble et microscopique, je tente de faire passer des messages positifs et joyeux par le biais de mes livres.

 

 

Ultime question : 2013, année de... ???

 

L’amour ;)

 

 

 

Faites l’amour pas la guerre de Françoize Boucher

est en vente sur Amazon et Fnac

 

 


 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834017c3626970d970b

Listed below are links to weblogs that reference Le plan cul...ture du jeudi : pour une fois, un vrai plan cul...ture !:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion