« 10 astuces pour gourmandes au bord de la crise de nerfs | Accueil | Le concours du vendredi... Think Pink ! »

Petits conseils pour une Saint-Valentin pas tarte (aux pommes)

14.02.2013

 

 

Pomme 1

 

 

Lingerie rouge à faire hurler la sirène des pompiers ? Déjà fait. Dîner en tête-à-tête dans un quatre étoiles ? Ah, mais c’est la crise, mon chéri. Au cas où vous seriez à court d’idée pour la Saint-Valentin, qui a lieu aujourd'hui, mesdames, la pomme Pink Lady (notre partenaire du concours de demain ! Miam miam et cric crac croc) a inspiré aux Paresseuses une soirée de fête. Mode d’emploi.

 

 

 

Posez un grand plat de pommes immédiatement dans son champ de vision. Oubliez la banane (trop vulgaire), rappelez-vous que la pomme, qui a la forme d’un sein (c’est sûrement un mâle qui a remarqué ça, personnellement, ça ne m’avait jamais sauté aux yeux), est le fruit érotique par excellence. Notre homme ne le sait pas forcément, mais son inconscient, lui, captera immédiatement le message.

 

Servez-lui un cocktail plein plein de glaçons parfumés. J’ai vu ça dans le dossier de presse Pink Lady, il suffit de popoter une compote de pommes, et de la faire prendre dans le bac à glaçons.

 

N’oubliez pas d’être correctement badgée. C’est-à-dire de porter au revers de la veste le sticker de la marque Pink Lady : rose en forme de coeur, quoi de plus approprié pour ce jour ? Pas la peine d’ajouter votre prénom, il le connaît.

 

Faites-lui un petit cours d’Histoire sur le passé très hot de la pomme. Déjà : Adam et Eve, le pêché originel, on s’échauffe. Ensuite, la mythologie grecque nous dit que Dionysos, le dieu de la vigne, du vin et de la beuverie, l’aurait créée pour l’offrir à Aphrodite, sa maîtresse, et par ailleurs déesse « de la Germination, de l'Amour, des Plaisirs et de la Beauté » (admirez ma compétence à chercher des infos sur Wikipédia). Tout cela devient brûlant, non ?

 

Enchaînez avec une leçon de géographie, cette fois, en lui apprenant qu’au Portugal, la pomme est considérée comme aphrodisiaque. D’où tout ce dont vous allez le gaver que vous allez lui servir.

 

Faites une pause : il a sûrement faim après une dure journée de labeur, offrez-lui... une pomme d’amour, bien sûr. La classique, enrobée de sucre, ou l’Irlandaise, enrobée de chocolat.

 

Réincarnez-vous en sa prof de sciences naturelles de Seconde pour lui évoquer la reproduction de la pomme. Car figurez-vous que la pomme a des ovaires et qu’elle fait des bébés pommes après fécondation. Ne vous étendez pas trop longtemps : ce sujet n’est pas franchement top glamour.

 

Mais répondez tout de même à ses questions existentielles. Exemple : d’où vient la Pink Lady ? Réponse sur le site : « La pomme Pink Lady émane de l’esprit inspiré d’un producteur australien nommé John Cripps qui eut l’idée de marier une Golden Delicious et une Lady Williams. De cette rencontre naquit Pink Lady... » Autre interrogation importante : combien de calories dans une pomme ? « L’apport énergétique d’une Pink Lady est de 54Kcal/100gr. Elle est riche en fibres et contient 10% de sucres lents. Elle constitue un excellent coupe-faim naturel. »

 

Sensibilisez-le à l’écologie en lui expliquant la manière dont les petits producteurs récoltent le fruit avec amouuuuuuur, et pas du tout à la va-vite, comme nos préjugés pourraient nous le faire croire.

 

Servez-lui encore deux spécialités Pink Lady qui devraient le faire craquer : le millefeuille surprise (une tranche de pomme, une couche de chèvre frais, une tranche de pomme, une couche de chèvre frais) et l’aumônière coquine (une pomme coupée en dés + quelques copeaux de gruyère ou de parmesan posés au milieu d’une feuille de brick, fermée en aumônière et passée au four), vraiment parfaite pour la Saint-Valentin.

 

Lovez-vous dans le canapé et regardez un dvd. Pas n’importe lequel : Grease. Ne me dites pas que vous avez oublié que le clan des filles en blouson rose était baptisé... les Pink Ladies. Et puis la pomme de John Travolta à l’époque était plutôt pas mal, non ?

 

Croquez la pooooooooooooooomme ! Et pas qu’au propre, bien entendu ;)

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834017d40fde981970c

Listed below are links to weblogs that reference Petits conseils pour une Saint-Valentin pas tarte (aux pommes) :

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion