« 11 pistes pour s’envoler sur mars | Accueil | Le concours du vendredi : Qu’est-ce qui ferait plaisir à Madame ? »

Le plan cul...ture du jeudi : You know what ? I’m happy

7.03.2013

 

 

Happiness

 

 

Quoi ? Happiness Therapy, une comédie qui a créé un gros buzz aux Etats-Unis avant de débouler chez nous, immédiatement relayée par un gros témoignage d’affection de la critique et du public.

 

 

Oui, mais c’est quoi ? Sur le papier, une pure rom’ com’ (comédie romantique), du genre où les tourtereaux ne réussissent à s’avouer qu’ils sont in love depuis le début que juste au moment où l’un d’eux s’apprête à baisser les bras et où l’autre doit alors courir des kilomètres pour le rattraper in extremis avant le générique. Mais dans la réalité, c’est la version pas neuneu de ça, c’est-à-dire qu’il y a de ça, mais sur un ton très acerbe. Le héros (joué par le craquant Bradley Cooper) a le moral dans les chaussettes la majeure partie du film, s’habille d’un sac poubelle (littéralement), est souvent antipathique et reste bêtement aveugle aux charmes de la pourtant pimpante Jennifer Lawrence (craquantissime elle aussi, l’actrice de Hunger Games, et fraîchement oscarisée). C’est vrai qu’elle aussi est un peu enquiquineuse sur les bords, surtout quand elle lui déboule dessus alors qu'il fait son jogging. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas voir qu’elle lui offre un remake de Dirty Dancing  sur un plateau, bon sang !

 

 

Et c’est comment ? Pétillant, ironique, cinglant, mais aussi parfois inconfortable et limite déprimant. C’est mis en scène par David O. Russell, king de la satire depuis Les Rois du désert, les deux acteurs principaux sont extras, et il y a Robert de Niro en guest, dans la droite veine de sa composition patibulaire culte de Mon beau-père et moi. Bref, pour répondre à ma propre question : c’est bien !

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834017d414b5ad1970c

Listed below are links to weblogs that reference Le plan cul...ture du jeudi : You know what ? I’m happy:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion