« 12 plaisirs d’avril | Accueil | Le concours du vendredi : petite cuisine entre ami(e)s »

Le plan cul...ture du jeudi : les divas de Mélinda

4.04.2013

 

 

Drop

 

 

Mélinda nous a écrit spontanément pour nous conseiller la série Drop Dead Diva. Rien qu'à la lecture de son résumé, on tombe raide morte ! 

 

 

« Deb est une bimbo de 24 ans, mannequin qui vit avec Grayson, un bel avocat. Elle a semble-t-il tout ce qu'il faut pour être parfaitement heureuse : un corps de rêve et un fiancé parfait. Mais elle est en réalité superficielle, et parfait cliché de la blonde stupide.

 

Jane, elle, est  une brillante avocate qui a toujours vécu dans l'ombre de ses collègues. En effet, elle a un QI hors du commun mais elle est tout sauf féminine : elle s'habille en taille 46 avec les vêtements qui lui tombent sous la main, ne se maquille pas et ne se soucie pas de sa coiffure. Son seul intérêt dans la vie ? Son métier. Elle espère devenir un jour associée dans le cabinet pour lequel elle travaille. 

 

Jane et Deb n'ont rien en commun. Sauf qu’un beau jour... elles tombent raides mortes. Deb, dans un accident de voiture débile, une faute d'inattention, et Jane, par une balle perdue qui ne lui était pas destinée.

 

En arrivant au paradis, Deb rencontre Fred, un ange qui lui annonce sa mort. Refusant de mourir, elle enfreint le règlement en appuyant sur un bouton qui la renvoie sur terre ; le problème est qu'elle ne récupère pas son corps mais celui de Jane... Elle passe alors d'un physique de rêve et une future carrière artistique glorieuse à une jeune femme avocate très intelligente avec des rondeurs avec lesquelles elle va devoir apprendre à vivre. Heureusement, Deb va vite découvrir "la beauté intérieure" et ses nouvelles capacités...

 

Commence alors pour Deb une longue période d'adaptation à sa nouvelle vie, son nouveau métier, et surtout son nouveau corps, avec pour seuls alliés son amie Stacey (à qui elle avoue tout), et Fred, envoyé sur Terre pour veiller sur elle. Jane était brillante, Deb ne l'était pas mais elle a gardé le savoir de Jane et ses souvenirs, ce qui lui permet de faire face aux situations professionnelles qu’elle rencontre.

 

Tout se complique lorsque Grayson, le fiancé de Deb, est embauché dans le même cabinet d'avocats, à deux pas de Jane/Deb...

 

 

Pourquoi regarder Drop Dead Diva Enfin une héroïne qui n'a pas la taille mannequin ! Cette série plaira sans doute aux nostalgiques d’Ally McBeal, dans ce monde de procès avec pour thème principal les déboires sentimentaux des membres un peu farfelus d'un cabinet d'avocats aux clients tout aussi excentriques.

 

C’est une série aux premier abord simple mais qui se révèle être un enchevêtrement complexe d'humour, d'action et de romance. Il faut regarder cette série pour les personnages qui y sont attachants et parfaits dans leur rôle, mais aussi et surtout pour les situations cocasses. On y croise tour à tour Grayson, le fiancé qui tente de refaire sa vie, mais aussi Stacey, autre archétype du mannequin blonde un peu stupide mais le coeur sur la main, ou encore Kim Kaswell, l'avocate rivale de Jane, un peu peste sur les bords mais dont on découvre les failles au fil des épisodes.

 

Il y a également Teri, l'assistante de Jane, qui lui rappelle ce que Jane/Deb a oublié. Elle a un  humour pince-sans-rire et une façon cavalière de traiter avec sa patronne. Enfin, Parker, le directeur associé du Cabinet, froid, arrogant et dominateur, il recherche uniquement les cas pouvant rapporter de l'argent, mais il se révèle finalement plus sensible qu'il ne veut bien le montrer.  

 

De plus, cette série présente des rebondissements, des révélations surprenantes, un scénario drôle et émouvant tout en restant très bien imaginé. En effet, au fil des épisodes, on voit Deb lutter pour se faire une place, ce qui est d'autant plus difficile que des éléments de la vie de Jane ne cessent de refaire surface alors qu'elle n'en a aucune mémoire (elle n'a gardé que les souvenirs professionnels) : ses parents, un mari, et bien d'autres choses encore !

 

 

Pourquoi regarder la saison 4 ? La saison 3 se terminait sur le fait que Jane/Deb parte en Italie avec son copain et que Grayson était tout juste au courant qu'elle est en réalité Deb... Y-a-il un avenir possible entreJane/Deb et Grayson ? 

 

 

Techniquement... Les saisons 1, 2  et 3 sont disponibles en streaming sur le site dpstream. La saison 3, ainsi que la saison 4 depuis peu, sont diffusées sur Teva en ce moment. »

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834017ee9e7b734970d

Listed below are links to weblogs that reference Le plan cul...ture du jeudi : les divas de Mélinda:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion