« Le concours du vendredi : faut qu’ça brille ! | Accueil | Le petit plaisir du lundi... Adieu le grizzly, buongiorno la ragazza ! »

Toutes belles !

19.04.2013

  Egeries-2012

 

Seulement 2% des femmes se trouvent belles...

C'est le résultat d'une étude menée par une marque dont on connaît l'engagement aux côtés des femmes : Dove.

 

On a toutes un jour aperçu leurs campagnes de pub qui mettent en scène des filles autres que des top-models : vous, moi, nous, la voisine, la copine, la soeur, la mère, les grandes, les petites, les moyennes, les pulpeuses, les brindilles, les brunes, les blondes les rousses... De l'âge du Bac à celui de la Carte Vermeil et de la taille S à la taille XXL.

 

Sauf que ces femmes, Dove ne les trouve pas dans les classeurs des agences de mannequins ! Alors pour la troisième année consécutive, la marque organise un grand casting dans toute la France pour trouver ses nouvelles ambassadrices. On est TOUTES invitées à participer, en envoyant notre photo ICI. Eh, ce serait génial qu'une Paresseuse soit choisie, non ?!

 

Mais revenons sur ce 2%... N'est-ce pas hallucinant ? 2%, c'est peut-être le nombre de clones de Laetitia Casta, de Naomi Campbell ou de Cara Delevingne dans la population. Ça veut donc dire que quand on ne fait pas la couverture de Vogue, on se trouve moche ?

 

Bon, il n'y a sûrement pas que ça, dans ces fameux 2%... Il y a déjà un peu la gêne du melon si on ose affirmer qu'on se trouve belle. Mais il y a tout de même beaucoup de cette pression sociale (que nous sommes les premières à nous imposer, bécasses que nous sommes) qui nous enjoint à être toujours jeunes et jolies, la mine épanouie, le bouton absent, la cuisse fuselée, le bidon lifté... Bref, à être des créatures photoshopées. Ce qui, on le sait, n'existe pas dans la vie, même, sûrement, sur Gisele Bundchen.

 

En tout cas, Dove et les Paresseuses aimeraient bien avoir votre avis sur ce fait que seulement 2% des femmes se trouvent belles.

 

Alors, on a décidé que nos colonnes vous seraient ouvertes, pour témoigner : que vous vous trouviez belle et rebelle ou moche et remoche, absolument fabuleuse ou vilain petit canard, ou quelque part entre les deux, vous pouvez nous raconter tous vos questionnements à l'adresse suivante : paresseusestoutesbelles@gmail.com

 

Quelques témoignages seront sélectionnés pour être mis en ligne. Les heureuses élues seront couvertes de cadeaux Dove pour les rendre... encore plus belles ! Parce qu'on n'a aucun doute : vous l'êtes déjà, toutes.

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834017c38b3430b970b

Listed below are links to weblogs that reference Toutes belles !:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion