« mai 2013 | Accueil | juillet 2013 »

20 notes de la période: juin 2013

28 juin 2013

Le concours du vendredi : mini kits pour big bijoux !

 

 

2013 06. bracelet

 

A défaut de me pouvoir me gaver toute la journée de rouleaux de réglisses, de marshmallows et de crocodiles en gélatine, je viens de découvrir que je pouvais les porter autour du poignet, aux oreilles ou en serre-tête : c’est aussi gourmand pour l’œil mais nettement plus light sur la balance. J’ai appris ça dans le kit Bijoux Haribo en trompe-l’œil, tout rikiki, tout trognon, dans lequel il y a les moules, et toutes les explications pour fabriquer ses p’tits bonbons en fausse pâte (faudrait pas qu’ils me moisissent au bout des bras… ou pire, que je les grignote un à un…)

 

 

+ lire la suite

27 juin 2013

Le livre d’Elise : demain, je commence !

 

 

Elise1

 

 

Le livre d’Elise Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier (2011)

 

 

+ lire la suite

26 juin 2013

15 choses que j’aimais quand j’étais enfant

 

 

 

Qu’est-ce que vous aimiez faire, vous, quand vous aviez dix ans ? J’ai piqué cette question (avec sa permission !) à Julie, l’auteur de My Sunny Life Project, un blog qui traque, avec exigence et érudition, le bonheur caché à portée de main - celui que l’on ne voit pas toujours ! J’ai adoré ses réponses, que vous pouvez aller lire ici, et je me suis dit que ça vous plairait peut-être, les Paresseuses, de vous livrer, vous aussi, à cet ego trip nostalgique. En attendant, c’est moi la prem’s !

 

 

 

+ lire la suite

25 juin 2013

Aujourd’hui, les Paresseuses ont quatre bras (voire plus)

 

 

Organisées - copie

 

 

On a facilement la tête sous l’eau chez les Paresseuses. Enfin, probablement chez tout être humain qui vit dans notre monde de 2013, dans lequel il faut gérer avec le boulot (ou le pas de boulot, compliqué aussi), la voiture en panne (ou le bus en rade), le dîner (et bien sûr, rien à grailler dans le frigo) et tout un tas d’autres enquiquinements qui… qui… ben qui nous enquiquinent, pardi ! Heureusement, voici qu’arrive avec sa cape toute rose de Superwoman Paresseuses et ultra organisées, un guide très actuel signé Olivia Toja, dans lequel on apprend…

 

 

+ lire la suite

24 juin 2013

Le petit plaisir du lundi... Bête de sport !

 

 

2013 05. chandelle

 

Moi aussi, j’aime bien cet exercice qui était à peu près le seul que je savais faire à l’époque des cours de sport à l’école (je haïssais les cours de sport. J’étais pour interdire les cours de sport.)

 

 

+ lire la suite

21 juin 2013

Le concours du vendredi : lunch-boxez en catégorie pro !

 

 

Vendredi lunch

 

On vous a déjà parlé (il y a deux jours) de La lunch box des paresseuses et de ses recettes toutes plus originales et alléchantes les unes que les autres. Miam… les muffins au crabe… les « betteraves pas comme à la cantine »… les endives au maroilles… En plus, les recettes ne sont pas indiquées en version rikiki, on peut les popoter pour toute la famille ! Même si bon, le but c’est de se préparer sa petite gamelle du bureau, n’est-ce pas. Et retrouver le sourire entre deux dossiers lorsqu’on ouvre sa box et qu’on découvre, même si on a choisi le thème peu réjouissant a priori de « box anticellulite », un crumble poireaux-céleri branche, un flan d’aubergine et une salade d’ananas au thé vert. (Attention : ne laissez-pas les collègues vous piquer votre manger.)

 

 

+ lire la suite

20 juin 2013

Les séries de Tequi : bonne fête papas !

 

 

Daddyg

 

 

« Je vous aurais bien présenté Vikings, qui a démarré la semaine dernière sur Canal + et qu’au passage je vous conseille vivement. Mais j’avais envie de vous parler d’une série, plus « Paresseuses ». Une bonne sitcom américaine avec du trognon et du rire dedans ! :) Son nom : Baby Daddy

 

 

+ lire la suite

19 juin 2013

Les mélodies de Pauline… 7 morceaux choisis pour un été réussi !

 

 

Pauline

 

L’été + la fête de la musique, c’est en même temps, et c’est le 21 juin. Ça méritait bien une playlist par notre spécialiste, Pauline !

 

 

+ lire la suite

18 juin 2013

Yes, we can ! On y est… presque !

 

 

2013 06. défi mariage

 

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lorsque la série des Défis a démarré, en octobre 2012, Pauline nous avait fixé sa deadline : le 22 juin, jour de son mariage. C’est ce week-end ! On n’a pas vu le temps passer. Du coup, ça méritait bien un post exceptionnel, dans lequel on en profite, au passage, pour prendre des nouvelles de Karine, en pleines révisions !

 

 

 

+ lire la suite

Apprenez à lunch-boxer !

 

 

Lunch box

 

 

Il y a quelques semaines, on vous parlait du bento, la version traditionnelle asiatique, aujourd’hui, on vous parle de la lunch-box, piquée aux collégiens américains, avec toujours la même idée : se popoter à l’avance, pour la pause déjeuner de midi, un repas sain dont on aime TOUS les ingrédients, pour éviter le sandwich mou trempé de mayonnaise, le hachis parmentier de la cantoche ou le plat du jour à 21 euros. Marie Donzel, l’auteur des Meilleurs soupes des paresseuses, vient de se pencher sur son cas, avec un guide tout vert et tout pimpant. Verdict ? Avec La lunch box des paresseuses

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion