« Apprenez à lunch-boxer ! | Accueil | Les mélodies de Pauline… 7 morceaux choisis pour un été réussi ! »

Yes, we can ! On y est… presque !

18.06.2013

 

 

2013 06. défi mariage

 

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lorsque la série des Défis a démarré, en octobre 2012, Pauline nous avait fixé sa deadline : le 22 juin, jour de son mariage. C’est ce week-end ! On n’a pas vu le temps passer. Du coup, ça méritait bien un post exceptionnel, dans lequel on en profite, au passage, pour prendre des nouvelles de Karine, en pleines révisions !

 

 

 

 

Pauline

 

Son projet : réussir son big day ! 

 

« Chères Paresseuses,

 

Nous y sommes... 

J'y suis !

Plus que quelques jours pour vivre enfin mon Big Day !

 

Un an de préparatifs, un an à se dire "on a le temps", un an à penser mariage, vivre mariage, dormir mariage, un an à ne pas y croire, un an à cogiter, un an à ne pas réaliser, un an à rêver,...

 

J - 4...

 

Niveau préparatifs, vous vous doutez bien que là on a quasiment tout booké !

 

J'ai récupéré ma robe de mariée samedi dernier. Elle dort dans la chambre à côté de la mienne.

Dès que je passe dans le couloir, j'ouvre la porte délicatement, je la regarde, vérifie que tout va bien, caresse sa dentelle, ajuste la traîne,...

 

Elle est belle.

 

Angoissée non, des étoiles plein les yeux oui, le cœur qui bat la chamade oui. 

Tout le monde vous demande si la pression monte, si le stress n'est pas trop présent,... Je ne sais pas, je ne sais plus. 

Je suis dans un état d'esprit inconnu jusqu'alors, des émotions nouvelles, des moments jusqu'ici rêvés et qui vont se concrétiser, et puis ce cœur qui s'emballe, qui fait des galipettes dans ma poitrine dès que j'imagine.

 

Il y a cet écrin aussi, ces deux alliances gravées, symbole visible de notre amour.

 

Il y a ce nom, le nom de mon futur mari que je vais porter, si fièrement.

 

Il y a Papa, qui marie sa fille, qui stresse de jours en jours.

 

Il y a mes frères et sœur (mon témoin), mes amies (dont mon deuxième témoin) qui trépignent.

 

Il y a la pièce montée, des choux en cascade, et l'autre pièce montée, des macarons rouges et blancs (oui je pense aux douceurs, le mariage sert à ça aussi !!)

 

Il y a Notre chanson, sur laquelle nous ouvrirons le bal.

 

Il y a mes stilettos, une folie, des merveilles.

 

Il y a Notre Amour...

 

Il y a Nous...

 

Je m'éclipse à pas de velours et vous donne rendez-vous lorsque je serais Madame !

 

Paresseusement vôtre.

 

"Mademoiselle Pauline" 

;-) »

 

 

 

Karine

 

Son projet : changer de job en redémarrant de zéro 

 

« Bonjour les paresseuses !! Comment allez vous ? Alors au niveau de mon projet de reconversion pro dans la diététique... ça avance pas mal. Au niveau des cours, le programme des 2 ans (que je fais en 1 !) est bouclé. Et j'attaque gentiment les révisions. L'examen est en septembre, cela fait un peu peur dans la mesure où j'ai l'impression que j'oublie tout dès que j'ouvre un nouveau module... J'espère quand même que les connaissances restent quelque part dans un coin de ma tête et voudront bien ressortir le jour J.... Au niveau des stages, je n'ai toujours aucune réponse... Les hôpitaux ne sont visiblement pas pressés de nous répondre pour savoir si c'est bon ou pas... Et donc affaire à suivre.

 

Entre deux révisions, j'essaye de caler mes tests pour l'épreuve de cuisine... Et c'est là que cela commence à être sympathique. Quel dommage en effet de devoir tester la pâte à choux pour faire des choux à la crème ou des chouquettes... Quel dommage de devoir faire une tarte au citron meringuée... Et tout ça avec la bonne excuse du BTS "oui oui je dois savoir faire une pâte sablée, une pâte à choux...". Bon ok, il y a aussi la partie entrée, potages, viandes.... mais c'est tout de suite moins rigolo ! La paresseuse que je suis commence quand même à refaire surface. Entre mon boulot la journée et les cours le soir et week-end, je commence à fatiguer, à rêver à du "parressage" (et non pas du repassage hein) en règle sur le balcon au soleil (bon d'un autre côté le soleil aussi est paresseux), à rêver de retrouver du temps pour faire de la photo, du scrapbooking.... Mais bon je me console et m'évade avec ma pâtisserie. Ou comment allier les révisions et le bon coté des choses! Et je me dis aussi que passé les exams ce sera plus cool (surtout si je les réussis !). Dans ce sens, je rejoins Manon qui doit être à fond dans ses révisions de pâtisserie aussi :) »

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340192ab435083970d

Listed below are links to weblogs that reference Yes, we can ! On y est… presque !:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion