« Le petit plaisir de l’été… Chuuuuuuut… | Accueil | 8 trucs pour avoir la Paresseuses attitude cet été (IV) »

Yes we can ! Des nouvelles bien fraîches (hi hi hi)

30.07.2013

 

 

Defis

 

 

Attention, ne ratez pas à la fin, en guise de bouquet final, la photo d'Anne-Lise, notre jeune mariée préférée ! Tous nos voeux de bonheur à elle et à son mari tout neuf !!!

 

 

 

Elodie

 

Son projet : jeune maman recherche job pas trop loin 

 

« TIENS, TIENS, ÇA BOUGE

Non, je ne parle pas d’un petit être dans mon ventre. Ça ne serait pas le bon moment.

Comme je continue mes recherches à l’extérieur du groupe où je travaille, je tombe sur 2 annonces intéressantes.

L’une concerne un poste très complet, polyvalent, diversifié. Le profil recherché correspond à peu près à mon parcours, le salaire proposé est très intéressant. Par contre, j’ai déjà postulé il y a 3 mois sans avoir eu de réponse. Tant pis, je retente ma chance (en précisant que j’ai déjà postulé précédemment pour ne pas donner l’impression de n’avoir même pas lu l’annonce).

La deuxième est pour un poste plus commercial. Le salaire est moins élevé mais reste intéressant et le point fort, l’entreprise se trouve à moins de 15 min de chez moi…

Une semaine plus tard, je reçois un email par rapport au poste auquel j’ai postulé 2 fois. Ils me proposent un entretien !! Dans la même journée, je reçois un appel par rapport à l’autre poste, ils veulent également me rencontrer. Tout se fait très rapidement car les entretiens sont prévus le lendemain et le surlendemain…

1e entretien : il s’agit de l’entreprise la plus proche de chez moi. Je calcule le temps de trajet : 11 min… ça fait rêver ! Je suis reçue par le directeur général (c’est une petite entreprise d’environ 40 personnes) qui me présente le poste. Il m’explique qu’ils ont « pré-sélectionné » les candidates proches géographiquement car ils veulent quelqu’un qui s’investisse sur du long terme. Pas de problème. Sa seule réserve à mon sujet est que je n’ai pas toute l’expérience qu’ils souhaitent (notamment au niveau commercial), mais j’ai quand même le sentiment de lui avoir fait bonne impression et il a dit plusieurs fois que mon profil l’intéresse. Je dois être recontactée dans quelques semaines pour éventuellement un 2e entretien si je suis retenue. Je vais utiliser ce temps pour réfléchir si je suis capable et si j’ai envie de travailler dans un service commercial. J’attends l’entretien pour l’autre poste avant de me poser la question, ça laisse le temps de « digérer » les informations.

Le 2e entretien se passe encore mieux. Je suis reçue par le directeur commercial et le directeur technique. J’avais au préalable renvoyé un questionnaire qu’ils m’ont fait remplir (avec des info sur mon parcours, mes motivations, mes points forts et points faibles…) qui a servi de support à la discussion. Ils m’ont présenté l’entreprise, le poste ; m’ont posé beaucoup de questions dont quelques-unes en Anglais qui ne m’ont pas du tout posé de problème. Je ressors très contente de cet entretien, le poste est vraiment très intéressant, diversifié et évolutif ! Ils doivent me recontacter très rapidement car le poste est à pourvoir au plus vite. On va croiser les doigts.

Au bout d’une dizaine de jours, je recontacte la 2e entreprise mais malheureusement, ils ont retenu quelqu’un d’autre… C’est vraiment dommage car le poste était très intéressant, mais bon, j’attends d’avoir la réponse de l’autre poste, j’ai encore une chance…

Et puis, je décide de relancer la DRH de mon entreprise actuelle. Un mois s’est maintenant écoulé depuis notre entrevue, j’espère qu’elle aura des pistes.

C’est également le moment de faire un peu le point sur cette recherche et mes projets personnels. Le marché du travail est très difficile en ce moment, sur le nombre de candidatures que j’ai envoyé, je n’ai eu que peu de réponses… Le temps ne presse pas mais j’aurais aimé faire un deuxième enfant qui n’ait pas trop d’écart avec le 1e donc j’envisage les choses différemment et après de longues réflexions, j’ai fixé de nouveaux objectifs. Si j’ai le poste pour lequel je n’ai pas encore de réponse, pas de problème, je le prends. Sinon, j’ai fait une demande de formation, je me concentrerai dessus en attendant un retour de la DRH sur une possible évolution en interne. »

 

 

 

Delphine

 

Son projet : courir dans Paris !

 

« La dernière fois que je vous racontais ma vie, je sortais d'une période de grosse flemme et je rechaussais les baskets et depuis ?

 

Et bien la météo semble enfin vouloir comprendre que nous sommes en été et ça me permet de reprendre l'entraînement avec le big smile !

Je me rends compte que ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai voulu me lancer ce petit défi et je dois dire que je suis pas mécontente de moi dans l'ensemble...

 

En fait, c'est comme tout, on rechigne au début mais une fois le cap franchi c'est pas si compliqué. Du coup, aujourd'hui il ne me viendrait plus à l'idée de dépenser un bras pour aller courir sur un tapis roulant dans une salle de sport, parce que franchement, ça ne vaut pas le coup/coût !

 

Je suis désormais convaincue que le jogging, c'est une des meilleures options pour faire du sport pour les personnes qui comme moi :

 

- préfèrent dépenser leurs économies dans un énième maillot de bain trop mignon

- ont envie de pouvoir dire m**** le jour où elles n'ont pas la frite et rester sous la couette 

- veulent pouvoir adapter l'effort fourni à la motivation du jour

- n'ont pas énormément de temps pour pratiquer un sport

- mais veulent tout de même continuer à rentrer dans le maillot de bain trop mignon

 

 

Après, l'idée de départ était de courir dans Paris même, mais alors là finalement je déconseille. Ou alors il faut vraiment essayer de trouver un endroit peu fréquenté ou choisir son heure, mais franchement, le slalom sur les trottoirs c'est franchement pas top. Ça me rappelle beaucoup trop les échauffements en cours d'EPS, quand on nous demandait de contourner les petits plots en plastique... J'ai toujours trouvé ça débile...

Du coup, à mon avis, le mieux au début c'est peut-être d'aller en métro dans le parc le plus proche de chez vous, et rapidement vous en aurez marre de la portion métro et vous irez au parc en courant. 

 

Pour celles  qui sont encore hésitantes, je vous conseillerais volontiers des parcours sympa pour démarrer (pour les parisiennes seulement, j'ai pas encore l'endurance pour aller jusqu'en province ;) ) 

 

Allez, allez ! Profitons-en pendant qu'il fait beau ! »

 

 

 

Anne-Lise

 

Son projet : une robe qui la sublime !

 

« Et voilà, le mariage est passé, je peux enfin vous envoyer une photo de ma robe, sur-mesure donc, pour un prix plus bas qu'en magasin !

 

Vus les compliments reçus (et même du pressing quand je l'ai déposée !) : le défi a été relevé.

La robe a sublimé tous mes petits défauts !

Cette robe correspondait à mon envie : simple et élégante. Elle mettait en valeur ce qu'il fallait et dissimulait aussi ce qu'il fallait ! Bref je suis ravie, cette journée fut splendide et pas seulement grâce à la robe mais elle était tellement agréable à porter que ça y a fortement contribué ! J'étais complètement à l'aise dedans et ça m'a permis de profiter pleinement de cette journée...

 

Un petit message pour toutes les paresseuses qui auraient aussi peur de ne pas trouver une robe parce qu'elles ne sont pas dans les standards des magasins : osez et faites-vous confiance. On finit par trouver, pas toujours ce qu'on imaginait mais la robe dans laquelle vous serez bien et vous-même existe ! Prenez le temps de vous l'approprier cette robe, essayez la plusieurs fois et appréciez.... 

 

A bientôt ! »

 

 

Anne-Lise

 

 

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834019104761862970c

Listed below are links to weblogs that reference Yes we can ! Des nouvelles bien fraîches (hi hi hi):

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion