« 8 trucs pour avoir la Paresseuses attitude cet été (VII) | Accueil | Vendredi 23 août… Chères Paresseuses… »

Le livre d’Elise : c’est rien que du bonheur !

22.08.2013


 


Le livre d’Elise Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig (2013)

Ce que dirait la 4ième de couverture si je l’avais écrite Julie élève seule son fils Lulu et lutte un peu pour joindre les deux bouts à la fin du mois. Quand Paul, un nouveau client du supermarché où elle est caissière arrive sur son cheval blanc…

Une histoire qui a priori est cousue de fil blanc, et pourtant, je ne vous en parlerai pas si le livre ne m’avait pas franchement plu ! Une vraie claque… Une très belle lecture.

 

Pour quelles Paresseuses ? Le livre est vraiment poignant et souvent, pas là où l’on s’y attend, alors soyez préparées : j’ai pleuré consécutivement et devant tout le monde : dans le métro, devant l’Homme Poilu, en refermant le livre…

 

Le moment idéal pour le lire Un seul conseil en ce mois d’été et si vous êtes une paresseuse-qui-se-fait-dorer-la-pilule, mettez de la crème solaire AVANT de commencer à lire.

 

Le  petit extrait qui me trotte encore dans la tête…« Un proverbe arabe dit 'ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle'". »

 

C’est pas moi qui l’ai dit « Juste avant le bonheur n'a pas le côté artificiel du feel good book qui pastellise les idées noires des lecteurs à coups de recettes cousues de fil blanc. Ça sonne juste comme une expérience vécue » (Le Figaro)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401901eeee2f7970b

Listed below are links to weblogs that reference Le livre d’Elise : c’est rien que du bonheur !:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion