« C’est formidable, on est lundi | Accueil | Mes 12 conseils (totalement subjectifs) pour l’hiver »

Yes, we can ! Le défi de Karine

22.10.2013

 

Défi Karine

 

Good news ! Après un an à vivre avec nous son Défi, Karine arrive à un happy end. Avec l’efficacité d’une top chef et la sagesse d’une moine bouddhiste.

 

High five pour Karine !!!

 

 

 

Karine

 

Son projet : changer de job en redémarrant de zéro

 

 

« Bonjour les Paresseuses!!

 

Je reviens vers vous après quelque mois pour la suite et fin de mon défi de l'année... Pour mémoire, je suis en train de faire une reconversion professionnelle et j'avais donc entamé en octobre dernier une formation pour devenir diététicienne. J'ai donc fait mes cours par correspondance, tout en travaillant à coté (39h quand même). Mes examens avaient lieu en septembre et je viens tout juste de recevoir mes notes. Je ne suis pour le moment pas diplômée puisque je n'ai encore pas fait mes stages car je dois démissionner pour les faire. Je les commencerai donc en Janvier 2014.

 

Après 10 mois de cours intensifs les soirs et les week-ends, je suis très contente de mes notes de matières théoriques! Elles sont toutes au dessus de 12/20 (sauf une mais bon passons) et même jusqu'à 16.5 pour certaines !!! Je peux donc dire plus que... Yes I can mais plutôt Yes I did !!!!!

 

Mon défi s'achève ici, sur un message à toutes les paresseuses qui s'ennuient dans leur boulot, qui ont des envies et des rêves de métiers, même si on doit refaire une formation, même si on doit changer nos habitudes de vie, même si on doit passer du temps sur des cours : oui c'est possible ! Oui c'est possible de prendre en main sa vie professionnelle et d'essayer d'accéder à son métier rêvé ! J'ai réussi en travaillant quasiment à temps complet à côté, en prenant sur mon temps libre. Certaines de mes collègues étudiantes réussissent en ayant 2 ou 3 enfants. Alors pourquoi pas vous ?

 

Et puis comme dis un proverbe chinois : "Mieux vaut rater sa chance que de ne pas l'avoir tentée" !

 

Merci à toutes pour votre soutien pendant cette année pour mon défi :)

 

Karine »

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834019b0017c974970c

Listed below are links to weblogs that reference Yes, we can ! Le défi de Karine:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion