« C'est formidable, on est lundi | Accueil | Ce que j’ai appris pour avoir la power patate ! »

Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Soledad

18.02.2014

Capture d’écran 2014-02-16 à 23.38.11

« J’ai 10 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans » chante une brunette à vélo sur la couverture de l’agenda 2014 des Paresseuses. Mais oui, les Paresseuses soufflent leurs 10 bougies cette année ! 10 ans de livres, entrés dans notre vie et sur nos étagères, 10 ans de complicité, 10 ans de petits conseils, 10 ans de sourires, 10 ans de trucs du jour. Et aussi… 10 ans de couvertures colorées et de dessins acidulés, tous, tous, tous dessinés par notre illustratrice number one : Soledad ! Il était logique que ce soit elle qui inaugure notre série « Spécial 10 ans » consacrée à quelques Paresseuses qui en imaginent, en écrivent ou en dessinent l’histoire depuis toutes ces années. Soledad, à toi !

 

 

Comment l’aventure des Paresseuses a-t-elle démarré dans ta vie ? On a commencé avec un titre, La sexualité des paresseuses, l’éditrice aimait mon travail pour le magazine Elle et m’a proposé ce titre. J’ai envoyé, comme dessin de couverture, un dessin de bas de ventre, avec sur la culotte une flèche. On pensait toutes les deux que jamais la directrice ne l’accepterait, parce qu’un peu trash.  Elle a dit oui. Le livre a fait un carton grâce au texte évidemment, mais aussi à la couverture qui interpellait.

 

Ton meilleur souvenir en compagnie des Paresseuses… J’ai passé cinq années de bonheur avec l’éditrice responsable de la collection. On travaillait en symbiose, on se complétait. Elle est devenue une très bonne amie.

 

Au fait, une Paresseuse, qu’est-ce que c’est ? C’est une fille qui n’arrête pas du matin au soir, qui bosse, qui fait les courses, qui vide le lave vaisselle, qui prépare le dîner…  et qui n’a pas le courage d’aller au sport, alors elle culpabilise et se dit qu’elle est paresseuse.

 

Ta bibliothèque des Paresseuses brûle : quel exemplaire choisis-tu de sauver ? J’adore la boîte de cartes du Kama Sutra, je la trouve jolie et je trouve les cartes ludiques et intéressantes. C’est comme ça que j’aime les produits dérivés : ils ont un lien avec le livre et apportent quelque chose en plus.

 

Le meilleur conseil que tu aies jamais lu dans un « Paresseuses » ? Tous les exercices du Ventre plat des paresseuses sont vraiment formidables à faire et adaptés aux filles qui n’ont pas le temps.

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a5116e349d970c

Listed below are links to weblogs that reference Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Soledad:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion