« 10 ans, ça se fête ! Le concours du jour : Green & Glam ! | Accueil | 10 ans, ça se fête ! Le concours du jour : Nail Art Party ! »

10 ans, ça se fête ! Le concours du jour : DIY, why ?

11.03.2014

Mardi 1

 

Depuis hier et pendant toute la semaine… un nouveau concours tous les jours ! Eh oui, les Paresseuses ont 10 ans, et à cet âge là, on a encore plein de cadeaux ;) Attention : le concours du jour dure toute la journée et toute la nuit, demain, on change ! Ne tardez donc pas trop pour laisser votre petit mot.

 

 

A gagner aujourd’hui : 

2 lots « Breaking the Wool » et 5 Mon cours de tricot

 

 

Snood

 

Breaking the Wool, c’est la nouvelle vague du tricot pas mémé, c’est le triomphe d’un esprit à la fois hyper connecté mais aussi éthique et écologique, c’est un désir de mode qui ne soit pas éphémère et ne fasse l’impasse ni sur l’humain ni sur le savoir-faire, et c’est le nec plus ultra (la créatrice, Mlle Sophie, une frenchie, a posé sa base à San Francisco) du Do It Yourself. La griffe offre aux Paresseuses une pièce tricotée (un snood, pour les vraiment vraiment Paresseuses) et un kit tricot (la pelote, le tutorial : pour les vraiment vraiment tricoteuses !).   

 

Mon cours de tricot, c’est un peu le même esprit, mais en livre : dépoussiérer une fois pour toutes l’image granny de la pelote au travers de créations qui font vraiment envie, et de tutos qui ne donnent pas envie d’aller planter son aiguille dans le dos de l’auteur (= explications faciles, illustrations claires). On y apprend les principes de base (point mousse ou point envers ? That is the question…) et hop, on se lance et on tricote un snood pour son chéri, un pull pour sa copine, une veste pour soi-même…

 

Pour participer, soyez sympas, révélez-nous en exclu votre petite astuce DIY qui facilitera notre vie de Paresseuse ! Personnellement, j’aurais bien aimé vous en donner une, mais je vous l’ai déjà dit, j’ai deux mains gauches, ce qui ne facilite pas ma vie de bricoleuse / tricoteuse…

 

Merci à toutes pour votre participation et vos petits conseils DIY !

 

 

Les gagnantes de ce concours  sont :

Florence J pour le snood

Blogeuse compulsive pour le kit tricot

Julie, Jo, Kathy, Domi et Ela pour le livre "Mon cours de Tricot" !

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a511809a5b970c

Listed below are links to weblogs that reference 10 ans, ça se fête ! Le concours du jour : DIY, why ?:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion