« février 2014 | Accueil | avril 2014 »

21 notes de la période: mars 2014

31 mars 2014

C'est formidable, on est lundi

Capture d’écran 2014-03-30 à 23.23.59


Combien d'entre-vous sont allées paresser dehors, ce week-end ?!

 

+ lire la suite

28 mars 2014

10 mini-boîtes Soirées Filles à gagner ! Génial, on va bien copiner

Soirée filles

 

Prenez une poignée d’amies que vous appréciez, celles de toujours, mais aussi (why not) un zeste de nouvelles venues. Ajoutez quelques boissons qui donnent du rose aux joues comme un Cosmopolitan, un Girl’s Night Out, et puis quelques gourmandises comme des fraises Tagada, des p’tits crocodiles ou des nounours chocolat. Mettez une musique en fond et dégainez… « La mini-boîte à discussion Soirées Filles » ! Des fiches pleines de questions aussi pertinentes qu’impertinentes pour ouvrir les cœurs et délier les langues, et tout connaître des petits bobos, des grands bonheurs, des rêves secrets et des fantasmes avoués des copines. Histoire de lancer des discussions à bâtons rompus entre confidences, fous rires et réconfort mutuel. Qui sait, peut-être vous découvrirez-vous des points communs avec cette vague amie discrète et un peu lointaine ? Ou renforcerez-vous des amitiés déjà bien soudées et serez à la vie à la mort avec vos BFF

 

 

+ lire la suite

27 mars 2014

Le livre d’Elise : Le sumo qui ne pouvait pas grossir d’Eric-Emmanuel Schmitt

Elise

 

Le livre d’Elise Le sumo qui ne pouvait pas grossir d’Eric-Emmanuel Schmitt (2009), l’auteur d’Oscar et la dame rose, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

 

+ lire la suite

26 mars 2014

8 idées home-cinema pour aider le printemps !

Films

 

Vous savez, pour ces journées où le calendrier voudrait qu'il fasse beau mais où on est juste à la maison en attente d'un remontant...

 

 

1. Une rom’ com’ ensoleillée

Les Hommes préfèrent les blondes ou Vacances romaines ou Dirty Dancing ou Muriel ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind (oh zut ! ça se passe en hiver et l’héroïne est en bottes fourrées ! Tant pis, le film est sublime).

 

+ lire la suite

25 mars 2014

Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Laure

Laure

 

 

Aujourd’hui, il faut absolument que je vous parle d’une fille formidable, que dis-je, géniale, un pilier des Paresseuses, de la France, voire du monde : moi ! Oui, Laure, c’est moi. Et je vous rassure : en vrai, je suis un peu plus modeste que ça ;) Je suis donc la rédactrice du Blog des Paresseuses, cinq jours par semaine, ce sont mes petits billets que vous lisez, avec l’appui de Soledad (pour les illus) et de guests copines (Elise, Téqui, Garance…). En fait, je suis juste une Paresseuse parmi des milliers de Paresseuses, et j’essaie de représenter la communauté avec mes petits mots à moi. Et je suis toujours super heureuse et flattée lorsque je vois que vous me suivez, me comprenez, me « likez » (le bouton « Like » sur Facebook a ses détracteurs : n’empêche que c’est si bon d’être « liké »…). Bref, pour les 10 ans des Paresseuses, je me suis dit qu’il serait temps que je vous raconte comment je suis arrivée là, et pour ça, que je réponde à mon propre questionnaire, celui auquel se sont déjà soumises d’autres Paresseuses comme Soledad, Sioux ou Amélie.

 

 

+ lire la suite

24 mars 2014

C'est formidable, on est lundi

24 mars

 

Et vous, qu'avez-vous fait de votre dimanche ?!

 

+ lire la suite

21 mars 2014

5 lots de box Paresseuses à gagner ! Je les veux je les veux je les veux !

Box1

 

Box2

 

Parmi les festivités « J’ai 10 ans » des Paresseuses (je vous ai dit que les Paresseuses fêtaient leurs 10 ans, non ?), moi, il y en a une qui me réjouit tout particulièrement : le lancement de deux box Paresseuses, en exclusivité et en one-shot ! Pas un coffret comme on les connaît avec un livre et son objet : non, des box qui sont comme les pochettes surprises de notre enfance, c’est-à-dire garnies de petits cadeaux girlies et rigolos.

 

 

+ lire la suite

20 mars 2014

Les séries de Téqui : Ray Donovan, nouvelle star

Capture d’écran 2014-03-18 à 09.10.22

 

La série à ne pas rater ce mois-ci ? Le conseil avisé de notre guest-blogueuse Téqui, à lire ici (son blog) et ici (le nôtre) !

 

+ lire la suite

19 mars 2014

8 couleurs pour faire sa colothérapie

Capture d’écran 2014-03-17 à 19.31.25

 

Une amie me racontait l’autre jour que quand elle se sentait down, elle était parfaitement incapable de porter un petit pull couleur framboise supposé remonte-moral : pour elle, down, c’est down, et ça veut dire se blottir dans un grand pull doudou noir, marine ou marron, pas joyeux en somme, au diapason de ses idées du moment. Moi qui, up ou down, m’habille systématiquement en sombre, ça m’a fait m’interroger sur l’importance des couleurs, et c’est comme ça que j’ai découvert qu’il existait une médecine parallèle appelée chromathérapie, chromothérapie ou « cure des couleurs » : il s’agit d’une technique de projections lumineuses sur le corps, paraît-il utilisée même dans des cas très sérieux de traumatologie, de rhumatologie et de dermatologie. Sans aller jusque là, ça m’a fait repenser à un passage du Cahier positive attitude écrit par Olivia Toja et qui dit : « Les couleurs ont une réelle influence sur notre mental. Mieux vaut être en harmonie avec son intérieur pour pouvoir être sereine ou dynamique, selon l’effet recherché. » Là, ça s'appelle la colothérapie, ça n’a rien de médical, mais ça peut aider : à méditer avant de repeindre la maison ou de teindre sa garde-robe…

 

 

+ lire la suite

18 mars 2014

Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Frédérique

Capture d’écran 2014-03-17 à 17.49.07

 

Régulièrement, dans la boîte mail des Paresseuses, arrivent des messages de remerciement adressés à celle qui, par ses conseils toujours pleins de sagesse et de tendresse, par son art de dédramatiser les premiers biberons, les premiers pleurs et les premiers microbes, a sauvé la mise à plus d’une jeune maman au bord de la crise de nerf : Frédérique ! Frédérique Corre-Montagu, c’est notre spécialiste des sujets maternité et l’auteur de best-sellers comme Jeune maman et paresseuse et Le cahier grossesse des paresseuses : du coup, celle qui est elle-même maman (forcément) jouit d’un capital sympathie très particulier chez les lectrices de la collection… Interview !

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion