« C'est formidable, on est lundi | Accueil | 9 diktats (gentils, les diktats) pour mars ! »

Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Amélie

4.03.2014

2 10 ans

Amélie, c’est l’éditrice actuelle des Paresseuses. Editrice, éditrice… Qu’est-ce que c’est exactement, une éditrice ? Eh bien, c’est cette charmante, patiente et dévouée personne qui, lorsqu’un auteur plein d’espoir lui a rendu son manuscrit, va transformer son texte Word en un joli petit livre, pouf, comme par un coup de baguette magique (enfin, avec le concours de beaucoup d’autres charmantes, patientes et dévouées personnes : la big boss, les maquettistes, les fabricants… Soledad, évidemment...). Donc si demain sort un « Les Paresseuses font de la planche à voile », ce sera elle qu’il faudra accuser remercier. En attendant toutes les nouvelles sorties qu’elle nous a concocté pour les 10 ans de la collection, elle a répondu à quelques petites questions.

 

 

 

Comment es-tu entrée aux Paresseuses ?

Pendant ma grossesse. Je cherchais un livre différent, pas prise de tête mais sérieux quand même. Un compagnon sympa pour me dire toute la vérité, rien que la vérité… Et je l’ai trouvé !

 

Ton meilleur souvenir en compagnie des Paresseuses…

Travailler avec l’ancienne éditrice des paresseuses, Sophie Rouanet, sur un livre spécial anniversaire. Contente de continuer le chemin avec elle, comme une passation.

 

Au fait, une Paresseuse, qu’est-ce que c’est ?

Une femme dans l’air du temps, qui court après le temps justement et essaie d’assurer un max. Une femme qui aime les défis mais aussi se la couler douce, avec ses copines, son chéri ou ses doudous.

 

Ta bibliothèque des Paresseuses brûle : quel exemplaire choisis-tu de sauver ?

La méditation des Paresseuses.

 

Le meilleur conseil que tu aies jamais lu dans un « Paresseuses » ?

J’aime beaucoup le Cahier Positive attitude, pour garder la pêche !

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a5117ae100970c

Listed below are links to weblogs that reference Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Amélie:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion