« C'est formidable, on est lundi | Accueil | 8 couleurs pour faire sa colothérapie »

Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Frédérique

18.03.2014

Capture d’écran 2014-03-17 à 17.49.07

 

Régulièrement, dans la boîte mail des Paresseuses, arrivent des messages de remerciement adressés à celle qui, par ses conseils toujours pleins de sagesse et de tendresse, par son art de dédramatiser les premiers biberons, les premiers pleurs et les premiers microbes, a sauvé la mise à plus d’une jeune maman au bord de la crise de nerf : Frédérique ! Frédérique Corre-Montagu, c’est notre spécialiste des sujets maternité et l’auteur de best-sellers comme Jeune maman et paresseuse et Le cahier grossesse des paresseuses : du coup, celle qui est elle-même maman (forcément) jouit d’un capital sympathie très particulier chez les lectrices de la collection… Interview !

 

 

 

Comment es-tu arrivée aux Paresseuses ? Par la traduction : c’est moi qui ai traduit le tout premier Paresseuse : La Beauté des Paresseuses, puis Le prince charmant, puis quelques autres avant d’en écrire moi-même.

 

Ton meilleur souvenir en compagnie des Paresseuses… Le « bingo, on le fait » que la chef des Paresseuses m’a dit quand je lui ai envoyé le synopsis de Jeune maman et paresseuse. Double bonne surprise car ce n’était, a priori, pas un sujet pour les Paresseuses, et surtout je n’avais jamais écrit de livre de ma vie.

 

Au fait, une Paresseuse, qu’est-ce que c’est ? Une paresseuse, c’est un mix de :

Plaisir

Autodérision

Ruse

Enthousiasme

Solidarité (entre copines)

Système D

Extravagance

Universalité

Sourires(ssssssssssssss)

Epanouissement

 

Ta bibliothèque des Paresseuses brûle : quel exemplaire choisis-tu de sauver ? La Zen Attitude pour essayer de relativiser cet affreux drame.

 

Le meilleur conseil que tu aies jamais lu dans un « Paresseuses » ? « Je suis différente, je suis unique... et je l’assume ! », tiré du Cahier positive attitude des paresseuses.

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a51187b5c2970c

Listed below are links to weblogs that reference Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Frédérique:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion