« C'est formidable, on est lundi | Accueil | 8 idées home-cinema pour aider le printemps ! »

Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Laure

25.03.2014

Laure

 

 

Aujourd’hui, il faut absolument que je vous parle d’une fille formidable, que dis-je, géniale, un pilier des Paresseuses, de la France, voire du monde : moi ! Oui, Laure, c’est moi. Et je vous rassure : en vrai, je suis un peu plus modeste que ça ;) Je suis donc la rédactrice du Blog des Paresseuses, cinq jours par semaine, ce sont mes petits billets que vous lisez, avec l’appui de Soledad (pour les illus) et de guests copines (Elise, Téqui, Garance…). En fait, je suis juste une Paresseuse parmi des milliers de Paresseuses, et j’essaie de représenter la communauté avec mes petits mots à moi. Et je suis toujours super heureuse et flattée lorsque je vois que vous me suivez, me comprenez, me « likez » (le bouton « Like » sur Facebook a ses détracteurs : n’empêche que c’est si bon d’être « liké »…). Bref, pour les 10 ans des Paresseuses, je me suis dit qu’il serait temps que je vous raconte comment je suis arrivée là, et pour ça, que je réponde à mon propre questionnaire, celui auquel se sont déjà soumises d’autres Paresseuses comme Soledad, Sioux ou Amélie.

 

 

Comment l’aventure des Paresseuses a-t-elle démarré dans ta vie ? C’était il y a une dizaine d’années, ma copine Jeanne-Aurore et moi rêvions d’écrire un guide de mode (il n’y en avait pas autant, à l’époque). Nous avons rédigé un petit dossier avec synopsis, exemples de chapitres, de rubriques, et illustrations, intitulé « Chic ! Le petit guide fashion pour avoir l’air d’une princesse » (!!!). Quelques semaines après l’avoir envoyé à Marabout par la poste, nous avons reçu un coup de fil nous demandant de passer au bureau, et là, nous avons fait connaissance d’Hélène, la big boss, et de Fabienne, l’éditrice de l’époque, qui venaient de lancer une collection baptisée… Les Paresseuses. Elles nous ont demandé d’adapter notre projet au format « Paresseuses », c’est-à-dire de changer le titre et de nous adapter au déroulé des autres livres (qui démarrent toujours par « Pourquoi ce livre va vous aider », présentent un récapitulatif à la fin de chaque chapitre, etc etc). Cela a donné… L’Armoire idéale des paresseuses, qui a été un succès – et qui ressort très bientôt ! L’aventure a continué : Jeanne-Aurore et moi avons proposé d’autres projets (Le Vintage des paresseuses, La Culture branchée des paresseuses), tandis qu’Hélène et Fabienne nous ont demandé d’écrire Le Paris des paresseuses. Et puis un jour, en prévision du départ d’Olivia Toja, qui le rédigeait, il a fallu une plume pour reprendre le Blog des Paresseuses. Hélène a eu la gentillesse de faire appel à moi. Merci Hélène !

 

Ton meilleur souvenir en compagnie des Paresseuses… Avoir fait la connaissance de Soledad : je voyais ses dessins depuis des années dans Elle, pour moi, c’était une star, un mythe, le genre de personne qui n’avait rien à voir avec moi et ne s’intéresserait jamais à moi. Et j’ai découvert une fille profondément gentille, qui, oui, s’intéresse réellement à vous, vous écoute et vous parle vraiment… bref, comme elle le dit avec sa copine Juliette Dumas, quelqu’un qui « shine » !

 

Au fait, une Paresseuse, qu’est-ce que c’est ? Ah ben tiens, on n’a qu’à dire ça : quelqu’un qui shine. Mais qui ne le sait pas.

 

Ta bibliothèque des Paresseuses brûle : quel exemplaire choisis-tu de sauver ? Le New York des paresseuses, bourré d’adresses géniales. Et puis bon, j’aimerais bien sauver aussi les livres que j’ai écrits ;)

 

Le meilleur conseil que tu aies jamais lu dans un « Paresseuses » ? Toutes ces invitations à positiver dans La Positive attitude des paresseuses. Pour moi qui vois souvent le verre à moitié vide, ça m’aide.

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a3fcdd6efb970b

Listed below are links to weblogs that reference Spécial 10 ans ! Une Paresseuse nommée… Laure:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion