« mars 2014 | Accueil | mai 2014 »

21 notes de la période: avril 2014

30 avril 2014

13 vacances de Paresseuses pour l’été (ou pour l’année…)

Vacances

 

1. Garance « Boire un sirop de Grenadine aux îles du même nom. »

 

 

+ lire la suite

29 avril 2014

Deux gâteaux néo-couture, ça vous tente ?!

 

Je ne sais pas vous mais moi, je suis toujours émerveillée face aux gâteaux au cordeau des grands pâtissiers, ces gourmandises spectaculaires qui nécessitent une baguette magique (ou un sacré tour de main) pour les réussir. Parce que si vous avez un jour testé l’expérience du macaron home-made, par exemple, vous vous êtes peut-être retrouvée, comme moi, avec un truc tout plat, même pas rond et à peine coloré, pas dégoûtant mais pas franchement présentable au tea time. Autant je suis plutôt douée en pâtisserie de grand-mère (détourner un bête gâteau au yaourt en délicieuse pièce unique rien qu’en troquant la farine blanche contre de la farine de châtaigne, ou l’huile d’arachide contre de l’huile d’olive, en incorporant des fruits, de la noix de coco râpée, des épices…), autant je frise le niveau maternelle en pâtisserie haute couture. Du coup, j’ai été bluffée récemment en découvrant (et… en goûtant) deux gâteaux couture, que dis-je, néo-couture, pas totalement nouveaux, mais pas encore des basiques comme l’Opéra ou le Paris-Brest.

 

 

Gâteaux1
 

+ lire la suite

28 avril 2014

C'est formidable, on est lundi

4 lundi 1 er mai

 

Comme chaque année, notre mois préféré de l'année démarre fort avec un jour off (jeudi). Rebelote la semaine suivante. Et puis le 29 (jeudi de l'Ascension).

 

+ lire la suite

25 avril 2014

10 livres de cooking copines à gagner !

Concours 25

 

Voilà un livre que vous n’avez pas déjà : signé Valérie Robert et illustré par le trait chic, contemporain et aérien de Carole Wilmet, ce recueil de portraits décrit toutes nos copines, celles que l’on a, celles que l’on se traine (bouh) et celles que l’on aime, de la copine-maman à la copine-fusionnelle, puis égraine les recettes qui vont avec, du hamburger au cupcake. Les vraies recettes de l’amitié, ça se passe « Entre gâteaux, fourneaux et psycho » dit le sous-titre, et ça se lit à la fois comme un livre de nouvelles et comme un guide de cuisine. Evidemment, on l’emporte avec soi quand on attend que le fondant au chocolat ait fini de cuire aussi bien que quand on patiente au café que les copines arrivent.

 

 

+ lire la suite

24 avril 2014

Le livre d’Elise : Se croiser sans se voir de Jean-Laurent Caillaud

Secroisersanssevoir

 

Le livre d’Elise Se croiser sans se voir de Jean-Laurent Caillaud (2007)

 

+ lire la suite

23 avril 2014

10 gestes de survie pour passer de boule de nerfs à zennnn…

Zen

 

 

1. Purifier son organisme Boire chaque matin, à jeun, un grand verre d’eau chaude agrémenté de quelques gouttes de citron et d’une cuillérée de miel : cette recette ayurvédique ultra célèbre élimine les toxines engendrées par le stress de la veille…

 

+ lire la suite

22 avril 2014

Pourquoi, les Paresseuses, j’ai arrêté les push-up

  4 push up

 

Celles qui connaissent L’armoire essentielle, le blog que je tiens avec ma copine Jeanne-Aurore (on y parle de notre quête d’une garde-robe parfaite et surtout pas prise de tête… vaste sujet !) ont peut-être déjà lu ce post. Je l’ai écrit spontanément, un jour de janvier, et très vite, il est devenu notre hit, notre best-seller sur le blog, et je me suis dit qu’il y avait là un vrai sujet qui devait toucher pas mal de filles (et sûrement des Paresseuses !) : celui du complexe de la petite poitrine, dans une société qui fait de Kim Kardashian une star, et dans laquelle l’augmentation mammaire est devenue un acte sinon banal, en tous les cas décomplexé. Je vous retranscris donc ma petite réflexion telle que je l’ai déjà publiée :  

 

 

 

+ lire la suite

18 avril 2014

15 lots « Toutes belles, toutes différentes » à gagner !

Concours 18

 

« Toutes belles, toutes différentes » : vous connaissez, c’est le moto et le créneau de Dove, qui invite les femmes, toutes les femmes (et pas que les jeunes pousses, et pas que les tailles 36) à aimer leurs corps, à le célébrer et à l’afficher. Après le succès du Défilé des Vraies Beautés en 2013, auxquelles les Paresseuses, souvenez-vous, avaient été conviées à participer, la marque prépare cette fois… un clip, oui oui, un clip, histoire de tordre le cou aux stéréotypes du genre (vous savez, bagnoles bling et cuisses fuselées, pas franchement la vraie réalité…). Devant la caméra ? 20 nouvelles égéries, choisies à l’issue d’un grand casting ouvert à toutes, toutes, TOUTES !

 

 

+ lire la suite

17 avril 2014

Les séries de Téqui : Chicago Fire met le feu

4 série

 

« Coucou les Paresseuses ! En septembre dernier, au moment de son démarrage sur D8, j’avais été très déçue de louper le coche et de ne pas vous avoir présenté un de mes coups de cœur inattendu de l’année dernière : Chicago Fire. Mais comme la série démarre dimanche sur D17, c’est l’occasion de rattraper cela ! ;)

 

 

+ lire la suite

16 avril 2014

19 y’a d’la joie qui font que le printemps, y’a que ça

Printemps

 

Il y a une vraie tendance « Oh le joli bourgeon ! » en mars-avril chez les Paresseuses, tout comme il y a une vraie tendance « Oh le joli marron ! » en septembre-octobre. Que voulez-vous, j'adore le printemps, je raffole de l'automne. C’est vrai que c’est attendrissant, les changements de saison : tout ce que ça apporte de nouveau… Rien que des choses que l’on a déjà vécues, en fait, mais que l’on a tellement de plaisir à voir revenir tous les ans. Comme par exemple…

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion