« C'est formidable, on est lundi | Accueil | Mon Top 12 totalement subjectif des plaisirs énervants (ça existe…) »

Yes, we can ! Deux Paresseuses et leur Défi

8.04.2014

4 défi

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé des Défis… Vous savez, ces petits challenges personnels que s’étaient lancés des Paresseuses courageuses en octobre 2012 (comme le temps passe…). Eh bien deux de nos compétitrices, Elodie et Pauline, nous on écrit pour nous donner des nouvelles. Merci les filles, ça fait du bien une petite carte postale de temps en temps ;)

 

 

 

Elodie

 

Son projet : jeune maman recherche job pas trop loin

 

« Bonjour à toutes les Paresseuses !

Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de nouvelles des défis… Alors je vais donner un peu des miennes.

Je confirme que mon défi initial a été mis en stand-by car je suis enceinte de 4 mois ; je vais donc attendre la fin de mon congé maternité pour reprendre mes recherches.

Par contre, en attendant, la situation n’est pas très facile au travail car malgré le changement de titre et de contenu de poste et le départ de mon chef, le management n’est toujours pas terrible. Et depuis l’annonce de ma grossesse, de plus en plus de mes tâches me sont « discrètement » retirées et je pense que c’est pour ne pas avoir à me remplacer (réduction des coûts par les dirigeants…)

Du coup, je me retrouve assez inoccupée, dans une ambiance générale pas terrible. Et si je ne trouve pas un autre travail tout de suite après mon congé maternité, je ne sais pas absolument pas quel sera le contenu de mon poste à mon retour… Je ne suis pas particulièrement inquiète mais les journées me paraissent longues du coup… Vivement le congé mat’ !

Cependant, je garde quand même un œil sur le marché du travail actuel, pour voir un peu comment ça se passe, si l’activité reprend dans certains domaines… Je sais que je ne postulerai à aucune offre dans les mois qui viennent, mais je préfère me tenir informée des offres qu’il peut y avoir.

Je vais également profiter de mon congé maternité pour réfléchir sérieusement à mon avenir professionnel. Ai-je envie de continuer dans la même voie, ou bien est-ce que je ne pourrais pas en profiter pour envisager une reconversion professionnelle ? Si oui, dans quelle voie ?

Car le travail me pèse beaucoup actuellement, mais je n’arrive pas bien à savoir si c’est spécifique à l’entreprise où je suis, si c’est exacerbé par la grossesse (la fatigue et le fait que mes priorités sont plutôt personnelles me démotivent), ou si j’ai envie de faire totalement autre chose. Tant de choses à réfléchir…

Peut-être que je reviendrai dans quelques mois avec un tout nouveau défi !

En attendant, j’aimerais bien avoir des nouvelles des autres paresseuses qui ont un défi en cours, savoir où elles en sont, tout ça tout ça… »

 

 

Pauline

 

Son projet : réussir son big day !

 

« Mon défi a été relevé il y a un petit moment déjà...

Le 22 juin 2013 dernier nous officialisons nos 13 ans d'amûuuuur avec MonGaulois ! Mais depuis que s’est-il passé dans ma vie de Paresseuse ?

 

Après un mariage idyllique où même dans mes rêves les plus fous il n'était pas aussi parfait, nous avons voulu rester sur notre petit nuage et partir juste Lui & moi,... loin, loin ,loin !

Nous avons convolé amoureusement fin septembre 2013, un voyage de noces merveilleux, mari et femme, Monsieur & Madame, juste Lui & moi... 

 

Quoique... 

 

Sans le savoir nous n'étions pas seuls ! 

 

Quelques jours après notre retour, nous planions encore sur notre petit nuage lorsque j'ai découvert que depuis le 18 septembre 2013, un petit être avait décidé de pointer le bout de son nez !

C'était bien évidemment un projet que nous avions mais nous ne pensions pas que ça arriverait si vite ! Mais quelle joie avons-nous ressenti !! Quel bonheur de l'annoncer au futur papa, à nos familles, à nos amis ! 

13 ans que nos familles attendaient cet événement, alors leur annoncer fut tellement magique, nous avons voulu l'annoncer différemment à chaque personne et nous en gardons des souvenirs merveilleux !

 

Depuis le temps file à une vitesse angoissante, je suis déjà à 6 mois de grossesse !!! 

 

Nous avons également découvert que nous aurons une petite poupette (papa est ravi !!! et moi je sens bien qu'il va se faire manger tout cru par sa fille !!!)

Par précaution, nous avons ouvert un PEC, un Plan Épargne Chaussure... ne vous moquez pas, si Mademoiselle est comme sa maman, il faut au moins ça pour assurer nos arrières !!!!!!!!

 

Suite à cette surprise, j'en ai profité pour quitter un travail qui me rongeait depuis trop longtemps et par conséquent, j'ai la chance et le bonheur de vivre pleinement ma grossesse sans stress ni contrainte ! Aucune nausée, aucune envie, aucun pleur... juste un sentiment intense de totale plénitude ! Je me délecte de chaque instant ! 

 

Seul bémol... faut-il abandonner tout Statement Fashion lorsque notre ventre s'arrondit ?!!! Sommes-nous toutes condamnées au combo legging/t-shirt sans forme/crocs ?! 

Ah ça non, je dis non et je revendique le besoin et le droit de rester coquette et jolie enceinte ! Mais mon Dieu, bien souvent les tenues spéciales grossesse vous font prendre 10 ans d'un coup et ne font pas franchement rêver ! Alors déjà que nous subissons un chamboulement intersidéral au plus profond de notre corps et de notre être, la mode nous abandonne !

À force de recherche sans relâche, j'ai trouvé de chouettes sites, de chouettes marques mais l'offre reste malgré tout limitée ! Pourtant les femmes enceintes courent les rues (enfin non, pas à ce point mais quand même !!!)... Désolée, c'était mon petit cri de détresse modesque !!!!

 

C'est ainsi que je couve, je passe mes journées à me documenter, à me transformer en Valérie Damidot pour préparer le cocon de ma poupette (mes menottes n'ont jamais fait autant de DIY !!), à préparer son petit trousseau, à compter les trous de cellulite sur mon cuissot, à rêver, à me détendre à mon cours d'aqua-baleine euh pardon d'aquagym, à m'imaginer dans mon nouveau rôle de maman, à essayer de maîtriser les kilos, à avoir peur, à me crémer l'épiderme et traquer la vergeture, à poser les mains sur mon bidon, à me poser des questions existentielles, à parler à ma poupette, à me vernir les ongles (des pieds, tant que je le peux encore !!), à faire des exercices de respiration... et surtout à prendre soin de MonGaulois !

 

Au fond tous ces événements ne m'ont pas changée, vous remarquerez que je suis toujours aussi bavarde ! Alors je vais m'arrêter pour aujourd'hui, je ne voudrais vous perdre avec mon monologue interminable !

 

À très vite ! »

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a73da3e173970d

Listed below are links to weblogs that reference Yes, we can ! Deux Paresseuses et leur Défi:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion