« mai 2014 | Accueil | juillet 2014 »

20 notes de la période: juin 2014

30 juin 2014

C'est formidable, on est lundi

6 lundi maillot

 

Et vous, avez-vous choisi votre maillot ? Une pièce pudique ou bikini rikiki ?

 

+ lire la suite

27 juin 2014

5 lots de livres à gagner pour tisser ses bracelets de l’été !

Bracelets

 

L’été, c’est vraiment la saison du home-made. Home-made salade niçoise, home-made papillotes de poisson… home-made bracelets colorés ! On les additionne à chaque bras sans s’inquiéter d’en faire trop – l’été, on n’en fait jamais trop. Pour les fabriquer, on fait ça sur son hamac / son fauteuil de bureau / le pouf du salon. C’est easy avec les deux tutos Marabout qui couronneront cinq lucky Paresseuses : 

 

+ lire la suite

26 juin 2014

Le livre d’Elise : L’Art de l’essentiel de Dominique Loreau

Elise

 

 

Le livre d’Elise L’Art de l’essentiel - Jeter l’inutile et le superflu pour faire de l’espace en soi de Dominique Loreau

 

 

+ lire la suite

25 juin 2014

10 questions pour être shine (ou pas)

Quizz

 

Un quizz concocté par notre complice du site Shine Not Shine, Juliette Dumas. Parce qu’on peut être Paresseuse ET Shine ! PS : toujours en jeu, des livres et des pochettes Shine Not Shine dans notre Concours du vendredi !

 

PS : shine ou pas shine, n’oubliez pas de nous donner votre score…

 

+ lire la suite

24 juin 2014

Petits conseils pour soirées de filles réussies… by Sophie !

9782501092883-T

 

Lorsque Sophie (Rouanet, que je connais bien, puisqu’elle a été l’éditrice des Paresseuses, et qu’elle a donc publié plusieurs de mes livres)… lorsque Sophie, j’étais en train de dire, m’a parlé des Soirées de filles des paresseuses, dont elle terminait l’écriture, j’ai pensé bravo, mais ça ne me parle pas du tout comme sujet. Car oui, je suis ce spécimen de fille enquiquinante qui n’aime pas le bruit, la foule, qui n’aime pas danser, écouter Rihanna ou Beyoncé (oui je sais, vous me détestez), qui n’aime pas le chitchat, l’alcool, et qui déteste par-dessus tout rentrer chez elle à trois heures du matin : bref, tout ce que les autres appellent en général « s’amuser ». 

 

 

+ lire la suite

23 juin 2014

C'est formidable, on est lundi

6 lundi jardinC'

Y a pas à dire...

 

+ lire la suite

20 juin 2014

5 lots Shine Not Shine à gagner !

Not

Donner une mauvaise direction plutôt que de répondre « Je ne sais pas ». Promener son chien sans ramasser sa crotte. Se mettre de la laque dans le train et assassiner tout le wagon.

 

 

+ lire la suite

19 juin 2014

Les series de Téqui : Orange is the New Black – justement j’allais le dire

6a00e54f10584c8834019b0324d74d970c-800wi

« J’avais envie de vous parler ce mois-ci d’une série que j’ai découvert avec du retard, mais que j’ai tellement adoré qu’il fallait que je partage cela avec vous ! En effet, l’idée de découvrir l’univers carcéral féminin ne m’emballait pas plus que cela et j’ai laissé traîner les épisodes de Orange Is the New Black dans un coin. Et puis à force de lire partout que la série était géniale, je n’avais plus d’autre choix que de m’y coller… et j’ai adoré !

 

+ lire la suite

18 juin 2014

2 filles… deux styles !

Armoire idéale

 

 

Parce que L’armoire idéale des paresseuses vient de ressortir… et parce que ce livre, je l’ai écrit avec ma copine Jeanne-Aurore il y a presque dix ans… j’ai eu envie, pour vous en parler, de confronter nos deux visions, à Jeanne-Aurore et à moi, de notre garde-robe de l’été. PS : le livre ne parle pas que ça, il y est aussi question de cols roulés ;)

 

 

+ lire la suite

17 juin 2014

Et si on (ré)apprenait à vivre en société ? Le new savoir-vivre version Paresseuses

Capture d’écran 2014-06-16 à 23.22.16


La couv’ dessinée par Soledad m’a toujours fait mourir de rire… Alors quel n’est pas mon plaisir aujourd’hui de découvrir que Le nouveau savoir-vivre des paresseuses est réédité dans un mini format joli comme un petit objet japonais ! (Je dis ça parce que je viens d’apprendre – il n’est jamais trop tard – que telle avait été l’idée, lorsque les livres des Paresseuses se sont mis à rapetisser : créer de jolis objets sur le mode japonais. J’ai trouvé ça très charmant, comme concept.) A l’intérieur, il y a toujours ces divins conseils d’Olivia Toja pour savoir s’il faut serrer la main ou faire la bise (ignorer tout bonnement n’est pas une option), saucer avec du pain ou lécher son assiette (ni l’un ni l’autre, en fait), gossiper en open space ou rester digne (euh… à votre avis ?). Et au fond de tout ça, la question légèrement plus grave de savoir si les bonnes manières les plus élémentaires ne se sont pas diluées dans l’eau Cristaline… Du coup, je suis allée interroger Olivia, qui m’a répondue avec sa gentillesse, sa politesse et son sourire, bref, son savoir-vivre 100% naturel !

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion