« 10 desserts glacés parce que c’est l’été ! | Accueil | 5 cahiers de mots croisés à gagner ! Vive l'été ! »

« J’aime ! » l’été… par Anne-Solange… et Valérie

31.07.2014

Anne-Solange

Copyright From Maïwenn with love

 

Anne-Solange, pour Anne-Solange Tardy… La très respectée blogueuse de Cachemire et soie, l’une des complices du joli livre et du blog idoine Un beau jour, et l’auteur de la délicieuse Lady attitude des paresseuses. C’est dire si on est heureuses de plonger avec elle dans la poésie de ses « J’aime ! ».

 

Et puis Valérie, pour Valérie Robert, l'auteur de ce charmant livre qu'est Les Vraies recettes de l'amitié, en vente ici par exemple, un mélange de psycho copines, de recettes et de dessins délicieux, qui, dit-elle, « a décidé de partir avec sa petite famille à la découverte du Portugal cet été. Alors sera-t-elle conquise par les Pastéis de Nata ? Suspense... »

 

 

Anne-Solange « Cet été, je ne prends pas de vraies vacances, mais des week-ends à droite à gauche, toujours au bord de la mer !

 

Je vais aimer...

 

Avoir toujours ma valise de prête!

 

Savourer ma première virée en mer (j'ai si hâte)

 

Suivre au jour le jour le parcours de mon petit frère, équipier sur un bateau de luxe, qui va écumer la Méditerranée pendant deux mois (vacances par procuration!)

 

Avoir de la place en terrasse, pour les longs apéros dans le soleil couchant, à Paris.

 

Essayer tous ces endroits branchés où je ne vais jamais, habituellement, à cause de la foule, de l'attente, des gens pas rigolos qui se prennent au sérieux.

 

Laisser le soleil me réveiller le matin

 

Déjeuner au parc, le midi, comme des micro vacances d'une heure.

 

Faire de la barque au bois de Vincennes pour le seul plaisir de me trouver sur l'eau.

 

Chercher des coquillages au petit matin, le week-end. Quand tout le monde dort encore et que la plage me tend les bras.

 

Passer des heures dans l'eau. Jouer dans les vagues comme une enfant.

 

 

Je vais moins aimer...

 

Pas grand chose, à part peut-être les pics de chaleur à Paris. Au dessus de 25 degrés, pour moi, c'est intenable. »

 

 

Valérie 

 

« J'aime quitter mes talons pour ne circuler qu'en tongs. C'est ainsi chaussée qu'on peut vraiment avoir les doigts de pied en éventail. Enfin ! Un beau petit vernis et c'est parti mon kiki !

 

 

 

J'aime ne pas avoir mon permis de conduire pour profiter de la totalité des nouveaux paysages qui défilent tandis que mon mec doit se concentrer sur les panneaux. C'est le seul moment de l'année où je suis heureuse de ne pas savoir conduire, de passer pour une fille pas du tout indépendante, qui aime se laisser conduire. En voiture Simone, euh non, moi c'est Valérie !

 

 

 

J'aime quand mon mec dit "bon demain, on se lève de bonne heure pour éviter d'être écrasés par la chaleur de midi". Tout en sachant que comme chaque année, on fera la grasse mat' puis on prendra notre petit déj sans se soucier de l'heure et qu'on sera une foi de plus prêts et dehors quand tous les autres touristes rentrent se cacher du soleil. Youpi, à nous les sites vides et déserts sous 40° ! 

 

 

 

J'aime chercher chaque été  le fameux rayon vert quand le soleil se couche sur la mer, c'est mon côté Rohmer ! Et j'aime ne jamais l'avoir vu. 

 

 

 

J'aime retrouver des grains de sable dans mon lit ou mieux encore en avoir collés sur tout un côté du visage, signe d'une bonne sieste sur la plage, au soleil. Et vite se jeter dans la mer pour enlever les traces de ce délicieux moment.

 

 
J'aime quand mon mec dit "LE GPS est dans les choux", c'est le signe qu'on va encore se perdre et donc découvrir des endroits incongrus, hors de notre circuit. On adore ça avec ma fille car on sait qu'en vacances, on peut perdre du temps. 
 

 

J'aime l'idée qu'un jour, en rentrant de vacances, à l'aéroport, je pourrais dire à ma petite famille, allez, venez, on se prend un billet tout de suite pour repartir, de préférence au bord de la mer !!
 
 

 

 

 

Je n'aime pas
 

 

Quitter mon chat Scottie pendant trois semaines... Inutile d'appeler les secours, on a prévu une cat-sitter pour trois semaines.

 

Je n'aime pas rentrer de vacances, recommencer à travailler tout en sachant que pour d'autres, les congés ne font que commencer ! »

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a511d8b85f970c

Listed below are links to weblogs that reference « J’aime ! » l’été… par Anne-Solange… et Valérie:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion