« Les 5 livres qui m'ont fait planer quand j'étais petite… par Elise | Accueil | 5 cahiers de sudokus à gagner ! Vite, mon chapeau et mon crayon ! »

« J’aime ! » l’été… par Olivia

24.07.2014

Olivia

Copyright From Maïwenn with love

 

 

Vous êtes tellement nombreuses à avoir avoué à quel point La Positive attitude des paresseuses est un livre qui vous avait aidé à vivre que je ne pouvais pas ne pas demander à son auteur ses petits plaisirs de l’été. Fin de ma phrase hyper alambiquée. Et place à l’auteur en question, Olivia Toja, une fille pétillante et passionnée, que j’admire, et qui vous dira tout bien mieux que moi.

 

 

Olivia par elle-même En tant que Paresseuse professionnelle (j’ai écrit plusieurs titres de la collection ! La positive attitude, le Nouveau savoir vivre, les Paresseuses ultra organisées, etc.) j’attends les vacances avec impatience. Cet été, je serai à Orange, pour assister aux Chorégies (j’aime l’opéra !).

 

« En été, j’aime…

 

Me nourrir de pastèque et de melon. Et de tomates-mozza. Mais attention ! De la bonne pastèque ! Du bon melon ! Et de la bonne mozza  (si c’est de la burrata, on frise l’extase).

 

Faire de grands dîners dehors. La chaleur qui tombe. Les lampions. Les grillades. Et la tomate-mozza (oh ça va !). J’aime tellement ça que je collectionne les images dans un tableau Pinterest

 

Respirer l’odeur d’un figuier écrasé de chaleur. Le soir. Bonheur.

 

Ecouter le chant des cigales. A l’ombre. Après avoir mangé une tomate-mozza.

 

Mettre de la crème après-soleil. Même si je ne vais pas au soleil.

 

Manger de la glace à la verveine chez le glacier en face du Théâtre Antique d’Orange. (Comment ça, je ne parle que de manger ???)

 

Etre dans une pièce fraîche et regarder le soleil percer à travers les volets.

 

Prendre une douche fraîche. Deux douches fraîches. Passer sa journée à prendre des douches fraîches. (Le paradis étant d’avoir du gel douche à la Verveine d’une marque de cosmétiques provençaux…)

 

Faire des sachets de lavande.

 

Assister aux représentations des Chorégies d’Orange au Théâtre Antique…

 

 

Je n’aime pas…

 

La grosse chaleur qui « pègue »

 

Les plages bondées

 

Les embouteillages dus à ceux qui vont sur des plages bondées alors qu’il fait une chaleur qui pègue.

 

Les coups de soleil. Je ne bronze pas. Je rosis. Je cloque. J’érythèmise (ben quoi ?). Donc, je fuis le soleil.

 

Bel été à toutes les Paresseuses ! »

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a511d8b6c9970c

Listed below are links to weblogs that reference « J’aime ! » l’été… par Olivia:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion