« Petits conseils pour… que ce soit aussi l’été dans sa tête – et toute l’année | Accueil | « J’aime ! » l’été… par Laure »

Le Top 10 (ou presque !) des livres pour changer d’air… par Elise

20.08.2014

Elise2

 

 

« Ce mois-ci j’ai choisi de vous faire une petite sélection spéciale « voyage ». Autrement dit, des livres qui se lisent aussi bien dans le train, l’avion, la tête en bas, les doigts de pieds en éventail, pour 30 minutes ou toute la nuit, depuis son balcon ou à l’autre bout du monde… Bref : une sélection de livres qui rendent accro et qui vous transporteront au sens propre ou figuré !

Il y a ceux que je vous avais déjà conseillés (et que j’indique avec un lien) et puis ceux que je n’ai pas encore eu le temps de vous conseiller ou que je viens de terminer.

Bonne lecture !

 

 

 

 

1/2/3/4 Pour voir la vie autrement que chez nous : une valise pleine de culture, d’histoires vraies, d’histoires de femmes et d’hommes à l’autre bout du monde   ?

 

- Une bonne épouse indienne d’Anne Cherian : une histoire tissée entre l’Inde et les Etats-Unis qui m’a fait revisiter les 6 mois que j’ai passé là bas.

- Les cerfs volants de Kaboul et Mille soleils splendides de Khaled Hosseini : deux livres qui ont pour terrain l’Afghanistan et qui n’ont pas de poétique que le titre.

- Singue Sabour d’Atiq Rahimi, dont je vous ai parlé ici.

 

 

5/6 Pour changer d’air avec du sable blanc, de l’eau turquoise, des îles désertes et des Robinsons ?

  

- Une île de Tracey Garvis Graves, dont je vous ai parlé ici.

 

- Ce qu’il advint du sauvage blanc de François Garde :après 17 années passées sur une île, Narcisse Pelletier n’a plus aucun souvenir de sa vie d’Avant. Peu à peu les indices remontent et nous entraînent dans un quotidien complètement différent.

 

 

7/8/9 Parce qu’on n’est pas si mal dans l’Hexagone et surtout pour rigoler de nos petits défauts made in France 

 

- Naaaandé d’Eriko Nakamura, dont je vous ai parlé ici.

 

- Comment savoir si vous êtes noir ? de Félicité Kindoki & Espérance Miezi : j’avais vu l’interview télévisée des deux auteures de ce livre et leur joie de vivre contagieuse m’a poussée à les lire. Résultat : un livre tout aussi haut en couleurs ! Un régal.

- La femme parfaite est une connasse d’Anne-Sophie Girard, dont je vous parlais ici.

 

 

10 Pour avoir des idées pour mes prochaines lectures…

 

Et vous, quel serai(en)t le ou les romans que vous ajouteriez pour compléter mon Top 10 ? Le livre qui vous a le plus transportée, et qui me transportera bientôt ? »

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a511f7afa7970c

Listed below are links to weblogs that reference Le Top 10 (ou presque !) des livres pour changer d’air… par Elise:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion