« C'est formidable, on est lundi | Accueil | « J’aime ! » l’été… par Delphine »

Petits conseils pour… une détox express avant d’attaquer la rentrée

26.08.2014

Détox

 

Le petit conseil de La Détox des paresseuses Profiter d’un week-end pour remettre son corps au diapason de la saison : la fin de l’été, qui a fait gagner en énergie, en bonne humeur et en repos, mais a aussi sûrement vu passer pas mal d’esquimaux et de mozzarella ; et la rentrée, avec le retour des horaires, des rendez-vous et des obligations, ce mélange d’été indien (joie !) et de reprise (tristesse) qui caractérise la période.

 

- Le programme : un week-end détox… enfin, un week-end de trois jours ! Au menu : relaxation pour dire adieu aux habitudes toxiques telles que tabac, alcool ou sucre ; yoga pour éliminer les toxines ; alimentation équilibrée pour dépurer, maintenir le tonus et la vitalité ; soins du corps type sauna pour détoxiquer !

 

- Le premier jour consiste à abaisser son niveau de stress via des séances de détente physique puis mentale, une suppression des aliments riches en graisses ou en sucres simples, un bain antifatigue aux huiles essentielles (pépins de raisin, géranium, lavande, menthe poivrée).

 

- La deuxième journée vise à purifier l’organisme : on met l’organisme au repos en n’avalant que des fruits et légumes à volonté (en smoothie, en soupe), on boit de l’eau et du jus de citron pour drainer, on pratique une activité physique qui fait transpirer (marche, vélo), on gomme le corps et le visage avant de lui offrir un soin à l’argile, et on s’adonne à nouveau à la relaxation.

 

- Le troisième jour a pour vocation à se chouchouter pour mieux se sentir régénérée. C’est le moment de faire du yoga, un hammam ou un sauna, d’exfolier, de masser (avec des huiles essentielles d’angélique, de fenouil ou de pamplemousse) et de manger sain et léger (salade de lentilles, salade de crevettes aux pêches.

 

 

Mon petit conseil à moi Comme j’ai du mal avec les programmes stricts, j’essaie plutôt d’adopter des tas de petits réflexes détox au quotidien (jus de citron au réveil, le maximum de marche, des repas hyper végétaux, une attitude la plus zen possible…) histoire de contrer mes tas de mauvaises habitudes retox (grignoter des gâteaux, m’adonner au sucré, finir le plateau de fromage, être paresseuse…) !

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401a511d8fdb5970c

Listed below are links to weblogs that reference Petits conseils pour… une détox express avant d’attaquer la rentrée:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion