« Et vous, quelle est votre pyjama attitude ? | Accueil | 5 lots de 7 produits Generik à gagner ! Et on oublie le bad hair day ;) »

Le livre d’Elise : Elle & lui de Marc Levy

26.02.2015

Elise

 

Le livre d’Elise Elle & lui de Marc Levy (2015)

 

Ce que dirait la 4ième de couverture si je l’avais écrite On veut toujours ce que l’on n’a pas. Rencontrer le succès sans l’espérer pour ne pas être déçu, ou alors s’en plaindre une fois tous les désagréments vécus.

 Il en va de même pour Paul, écrivain qui a connu le succès aux Etats-Unis avant de s’enfuir à Paris,  et Mia, actrice en vogue à Londres qui se réfugie chez sa meilleure amie dans la même ville.

Grâce à quelque subterfuge d’amis qui ne leur veulent que du bien (et surtout les sortir de la solitude / d’une rupture difficile), ces deux-là vont se rencontrer pour se lier d’amitié… ou plus si affinités.

Pourtant le croustillant de l’histoire n’est pas là… mais plutôt dans l’originalité du scénario qui mènera l’écrivain à ses fins (à savoir : se trouver, et non pas : trouver le grand amour) mais ça, c’est mon avis.

 

Pour quelles Paresseuses ? Pour être tout à fait honnête, j’ai acheté et lu ce livre parce que la 4ieme de couverture promettait d’y retrouver les personnages du premier roman de Marc Levy, Et si c’était vrai…,que j’avais dévoré. Pourtant, je ne les ai pas vraiment retrouvés. Ou alors c’était il y a trop longtemps et je n’ai pas une assez bonne mémoire (à ma décharge, 15 ans séparent les 2 romans). Ou alors c’était indiqué dans le résumé pour me faire acheter le livre... Donc : Elle & lui n’est pas pour les Paresseuses qui voudraient lire Et si c’était vrai… 2 !

 

Le moment idéal pour le lire Un long trajet en train / en avion / en voiture pour réellement voyager, car ce roman ne m’a pas transportée comme souhaité, malgré les différentes péripéties des personnages entre Paris, Londres, San Francisco et Séoul.

 

Le  petit extrait qui me trotte encore dans la tête… 

-       « On en parle ou on se fait la gueule pendant onze heures ? lâcha Mia

-       Pour l’instant on se tait et on meurt. Un suppositoire de trois cents tonnes va essayer de quitter le plancher des vaches, et quoi qu’on dise, c’est contre nature. Alors jusqu’à ce qu’il soit en haut, on respire, on se calme, et on ne fait rien d’autre.

-       D’accord, répondit Mia.

-       Le billet en première, ça vous a coûté combien ?

-       Je croyais qu’on se taisait ?

-       Vous n’auriez pas un anesthésiant sur vous ?

-       Non

-       Un Valium ?

-       Non plus

-       Une batte de baseball alors ? Si vous pouviez avoir l’obligeance de m’assommer et de ne me ranimer qu’une fois arrivés.

-       Calmez-vous, tout va bien se passer.

-       Vous êtes pilote ? »

 

C’est pas moi qui l’ai dit  « Mais l’important dans un Marc Levy « n’est pas la destination mais bien le voyage » … le verdict est évident : si vous aimez ce style et que vous en redemandez, n’hésitez pas. Sinon, passez votre chemin » (Christian Geisselmann dans L’Express, critique complète ici)

 

Ma conclusion Et si le meilleur moyen de retrouver les personnages de Et si c’était vrai… était encore de le relire ?!

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401bb07f4b885970d

Listed below are links to weblogs that reference Le livre d’Elise : Elle & lui de Marc Levy:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion