« 1 concept testé… et 1 autre à tester ! | Accueil | 5 livres spéciales boucles à gagner ! »

Les séries de Téqui : Jane the Virgin, votre feuilleton de l’été !

21.05.2015

FotorCreated

 

« Mes chères Paresseuses, l’été approche et j’avais envie de vous parler d’une série pleine de couleurs et de rires, idéale pour les vacances (ou pour le reste de l’année aussi d’ailleurs) : Jane the Virgin.

 

De quoi ça parle ? Jane est une jeune femme qui coule des jours heureux. Elle est a un amoureux adorable, une famille qui l’aime et elle travaille comme serveuse dans un palace pour payer ses études pour devenir institutrice. Jane est plutôt croyante, mais c’est surtout sa grand-mère très pieuse qui lui a fait promettre depuis qu’elle est enfant qu’elle restera vierge jusqu’au mariage (surtout pour éviter qu’elle ne fasse comme sa mère et se retrouve enceinte trop jeune avec un père inconnu !). Alors qu’elle va chez le gynéco pour un simple frottis de routine, Jane va être inséminée par erreur et tomber enceinte. Or le père n’est nul autre que Rafael, le propriétaire de l’hôtel où elle travaille, et accessoirement le garçon dont elle était amoureuse il y a quelques années…

 

Pour quelles paresseuses ? Jane the Virgin se réclame totalement du genre « telenovela », ces soaps d’Amérique du Sud qui font fureur. Il faut donc à la base aimer les histoires d’amour et les aventures passablement rocambolesques. Mais la série arrive à avoir un ton un peu différent car elle se moque de façon intelligente de son propre genre, ce qui la rend très drôle et absolument pas neuneu !

 

Sainte Jane riez pour nous Au départ quand j’ai lu le synopsis de la nouveauté de The CW, j’avais un peu peur de ce que ça allait donner, aussi bien dans le côté soap, que dans le côté extrémisme catholique ! lol

Bref, j’ai regardé le premier épisode par curiosité maladive en ce qui concerne toute nouveauté sériesque, mais sans grand espoir ! Et pourtant Jane the Virgin aura clairement été LA bonne surprise de cette rentrée, la série qu’on n’attendait pas et qui pourtant est un pleasure à peine guilty ! En fait ce qui la rend addictive, ce sont ses personnages attachants et une autodérision totalement assumée. Parce que si le fond de l’histoire n’est pas vraiment original, la forme l’est totalement ! On a un narrateur, on voit les hallucinations de Jane, les textos s’affichent à l’écran… Bref ils sont arrivés à totalement dépoussiérer le genre ! Et comme ils se moquent d’eux même, on peut totalement assumer de regarder cette série et réellement l’apprécier !

Et puis je trouve qu’ils sont également arrivés à trouver un certain équilibre entre les clichés too much et des personnages/situations plus crédibles. Je m’explique. Certes Jane est toujours vierge à 22/23 ans, mais elle est loin d’être une sainte et pas nunuche pour un sou et franchement je pense que c’est ce qui m’aurait le plus refroidi si ça avait été le cas. Pareil pour sa mère qui est un peu fofolle mais qui ne va pas être limite débile comme on peut le voir dans d’autres séries où ils nous opposent une mère fofolle et une fille plus mature. Il reste le personnage de Rogelio, qui est lui est complètement décalé, mais il est tellement drôle et touchant que ça passe très bien ! Rogelio c’est typiquement le genre de personnage qui a tout pour que tu ais envie de le baffer mais qui a ce petit quelque chose en plus qui crée l’alchimie et en fait mon personnage favori !

Ils ont également voulu mêler une enquête policière à l’histoire pour avoir un peu de suspens. En effet un meurtre est commis dans l’hôtel, la femme de Rafael pourrait bien y être mêlée et ça tombe plutôt pas mal puisque le petit copain de Jane est le policier en charge de l’enquête ! Bon je dois vous dire que c’est vraiment l’aspect qui me plait le moins de l’histoire, mais ça permet quand même quelques scènes rocambolesques très drôles.

Bref si vous avez envie d’une sucrerie télévisuelle qui ne vire pas à l’écoeurement et qui vous tirera à la fois des éclats de rire et des soupirs de contentements, je vous conseille plus que vivement de découvrir cette série !

 

Techniquement, comment on fait pour regarder Jane the Virgin ? Apparemment cela fait un mois qu’elle est diffusée sur Teva et je trouve dommage qu’elle n’ait pas plus de visibilité en France. Elle est bien sûr disponible sur le net et si la première saison de 22 épisodes vient de s’achever aux Etats-Unis, on la retrouvera sur la CW à la rentrée pour une saison 2 qui promet !

 

Des bises à toutes ! »

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401bb0830f03d970d

Listed below are links to weblogs that reference Les séries de Téqui : Jane the Virgin, votre feuilleton de l’été !:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion