« 6 mots d’été à répéter en boucle | Accueil | 5 bons pour partir à la cueillette ! Une idée tellement de saison… »

Le livre d’Elise… Ou plutôt aujourd’hui : La chronique d’Elise…

25.06.2015

Notre chroniqueuse livres et amie Elise fait aujourd’hui le bilan de 5 années Paresseuses. Je vous préviens : ce post est d’une gentillesse infinie envers votre dévouée blogueuse… Merci Elise !

 

« Chères Paresseuses,

Mon aventure avec vous a commencé en 2010 grâce à une critique que j’avais écrite sur le Polar HUSH de Kate White, postée ici, et pour laquelle j’avais remporté l’immense privilège de vous rencontrer.

Très impatiente en attendant le jour J et quelque peu intimidée, j’avais même préparé des cupcakes pour l’occasion…

Arrivé le jour tant attendu, j’ai alors découvert qui se cachait derrière la collection des Paresseuses, mis un visage sur le beau nom de votre illustratrice Soledad Bravi et surtout rencontré pour la première fois Laure, la bloggeuse de l’équipe.

En racontant mon incroyable journée avec vous, je disais alors « Mon petit bilan… J'ai passé une journée absolument fantastique, très intense en émotions à tel point que j'étais vraiment épuisée en rentrant mais trop excitée pour ne pas inviter mes copines Loulou et Sarah pour tout leur raconter autour d'un verre ! L'accueil de l'équipe était exceptionnel, je n'ai pas vu le temps passer et j’ai même eu un petit pincement au coeur lorsqu'il était l'heure de partir. J'espère que d'autres Paresseuses dans l'âme auront la chance de passer une aussi belle journée au QG des Paresseuses : alors relancez vite un concours les filles ! »

(Retrouvez le récit  complet de ma journée, ici : Une journée au QG des Paresseuses)

En vous rencontrant, j’ai tout de suite été convaincue par votre sympathie, votre simplicité et votre grand enthousiasme à l’idée de partager toujours plus avec la communauté des lectrices. Alors je vous ai proposé de continuer quelques critiques, et je crois que ce sont mes cupcakes qui vous ont convaincues !

En tous cas, quelques semaines plus tard, ils m’auront valu un très joli dessin de Soledad lorsque j’ai organisé une Troc Party et que je vous y ai invitées !

 

6a00e54f10584c88340148c7a5ea6e970c-800wi

 

 Vous m’avez ensuite proposé de rejoindre le club des VIParesseuses et j’ai alors été intronisée entre Garance Gascon, chargée de communication de l’Armée de Terre et Myriam Weil, rédac chef du magazine BE… autant vous dire que j’avais un petit-mini-minuscule sentiment d’imposture…. Mais là encore, vous avez été si accueillantes et chaleureuses, que c’était une super soirée !

Au fur et à mesure, notre collaboration a continué grâce à Laure, et toutes mes critiques ont alors été regroupées sous la rubrique « le livre d’Elise » et je vous ai retrouvées tous les derniers jeudis du mois pour vous confier ma sélection sur le blog.

Chaque fois, j’étais très excitée de lire vos commentaires, d’entamer mes lectures suivantes et de partager avec vous mon avis.

Depuis presque 5 ans maintenant, chaque mail de Laure dans ma boite mail est mon petit plaisir car non seulement j’ai eu la chance de vous parler d’un de mes sujets favoris, la lecture, mais Laure m’a également sollicitée sur d’autres sujets !

Entre la Girly Troc Party, la recette des Whoopies, mes bonnes résolutions pour la nouvelle année, les recettes anti-gaspi, mes conseils pour visiter Milan ou Oslo le temps d’un weekend et autres sujets de Paresseuses … Si je ne devais en retenir qu’un, je crois que c’est celui du Sauna en Norvège !

 

6a00e54f10584c8834014e8855147a970d-800wi

 

Chaque fois les dessins de Soledad tombaient à pic, et ça aura été un plaisir de vous écrire !

Aujourd’hui je voudrais vous dire MERCI MERCI MERCI, pour tous vos gentils commentaires, pour ces rendez-vous mensuels ou ponctuels et pour toute l’inspiration que vous m’avez apportée.

En tout, j’aurais critiqué une cinquantaine de livres, écrit une petite dizaine d’articles et une vingtaine de témoignages. Mais rien n’aurait pu être possible sans Laure.

Donc Laure, tu étais pour moi la blogueuse des Paresseuses et tu es devenue une amie. Mes expatriations loin de Paris puis la tienne en Californie n’y changeront rien, quand on est Paresseuse, c’est pour la vie alors un grand MERCI d’une amie à une amie ! »

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion