« 4 évents à célébrer dimanche (ça va être la fête;)) | Accueil | 5 box Mysekit spéciales Parisiennes à gagner ! Trop chic »

Les series de Téqui : Murder... On se fait un Cluedo les amies ?!

18.06.2015

FotorCreated

 

Par the one and only Téqui ! Et pour encore plus de chick spirit, suivez le lien ;)

 

 

« How to Get Away with Murder… ou Murder pour les Français qui visiblement ne peuvent pas retenir un titre de série aussi long ! Mais peu importe, ce qui compte c’est que le nouveau bébé de Shonda Rhimes débarque sur M6 le 30 juin prochain ! ;)

 

De quoi ça parle ? Annalise Keating est professeur de droit à l’université de Philadelphie et a une telle réputation que ses étudiants se battent pour avoir une chance d’apprendre auprès d’elle. Ces mêmes étudiants qui se retrouvent mêlés à un meurtre et vont devoir tout faire pour qu’aucun d’entre eux ne soit accusé. Mais entre la nuit du drame et la rentrée des classes, de nombreuses choses ce sont passées. Notamment un autre assassinat, celui d’une étudiante du campus. Qui est le cadavre dont les jeunes gens essaient de se débarrasser ? Qui est le meurtrier ? Comment en sont-ils arrivés là ? Y-a-t-il un lien avec le meurtre de Lila ?

 

Pour quelles paresseuses ? Pour celles qui, comme moi, sont accro aux fictions signées Shonda Rhimes (« maman » de Grey’s Anatomy, Private Practice et Scandal). Certes la papesse des séries télé américaines n’est « que » productrice et cette série est bien différente des autres, mais par expérience, je dirai qu’elle a autant plu que ses grandes sœurs aux fans. How to Get Away with Murder est également faite pour toutes celles qui aiment les séries avec beaucoup de suspens, du rythme et des rebondissements à chaque épisode. Franchement c’est ce qui m’a le plus marquée avec cette série !

 

Cluedo Party How to get Away with Murder était l’une des séries les plus attendues de la rentrée dernière pour deux raisons simples : Shonda Rhimes et Viola Davis ! La première est certainement l’une des femmes les plus influentes de l’univers des séries américaines et l’autre est une actrice oscarisée pour son rôle dans La Couleur des Sentiments. Deux pointures pour porter une série qui aurait pu parler d’à peu près n’importe quoi ! Et pourtant je vous avouerai qu’au départ j’étais un peu déçue… Pas que le pilot et les premiers épisodes n’aient pas été à la hauteur, mais plutôt qu’ils ne correspondaient pas à ce à quoi je m’étais imaginée. Et puis surtout ce qui m’a dérangée le plus, c’est qu’on a vraiment du mal à sympathiser avec les personnages et particulièrement les étudiants. Heureusement qu’il y a Viola Davis pour nous faire à chaque épisode une démonstration du métier d’acteur, sinon je pense clairement que la série aurait perdu pas mal de fans en cours de route.

En effet, parmi les personnages on retrouve Michaela l’ambitieuse prétentieuse sur le point de marier un beau parti, Connor le gay cynique prêt à donner de sa personne pour obtenir ce qu’il veut (très souvent), Laurel la timide mais pas sympathique du groupe, Asher le fils à papa pas mal beauf et Wes l’outsider qui forcément sait tirer l’épingle de son jeu… et puis autour on a Bonnie l’assistante fadasse et fourbasse, Frank le beau gosse sans charisme, Rebecca la rebelle dealeuse qui se retrouve dans de beaux draps et Sam le mari volage… Une flopée de personnages sur lesquels on ne s’arrête pas suffisamment pour avoir de l’empathie pour eux, et j’avoue dans mon cas, pour retenir tous leurs prénoms… Vous me direz, quel intérêt alors de regarder cette série ? L’histoire pardi !!! Parce que finalement beaucoup de séries misent sur des personnages passionnants et au niveau de l’histoire on n’a pas grand chose. Ici on n’a pas vraiment le temps de faire connaissance, d’approfondir la psychologie de tout le monde, donc celle qui est la plus travaillée est celle d’Annalise Keating (Viola Davis) et les autres gravitent autour d’elle et se construisent progressivement.

Parce que bordel l’histoire et la réalisation valent vraiment le coup ! Chaque épisode mélange le quotidien de la classe, les cas procéduraux, l’enquête sur le meurtre de l’étudiante ET cette fameuse nuit où nos étudiants sont amenés à commettre un meurtre et doivent s’en sortir. J’ai vraiment apprécié le montage de la série, le suspens et les surprises qui nous arrivent là où s’y attend le moins.

On s’imagine forcément qu’à un moment donné ce rythme effréné va se calmer, que les cliffanghers vont s’essouffler ou du moins que cette accumulation de retournements de situations va finir par être too much. Et bien pas du tout ! La série est suffisamment bien écrite pour qu’on en veuille toujours plus de cette adrénaline et qu’on ne s’en lasse jamais. Jusqu’au bout des 15 épisodes on ne cesse d’être surpris et le final et une apothéose qui nous donne particulièrement envie de voir la saison 2 !

Pour le casting, à part Viola Davis, on retrouve : Billy Brown (Dexter, Sons of Anarchy, Hostages…), Alfred Enoch(Harry Potter), Jack Falahee, Katie Findlay (The Killing, The Carrie Diaries…), Aja Naomi Kings (Emily Owens…), Liza Weil (Gilmore Girls), Matt McGorry (Orange is the New Black), Karla Souza, Charlie Weber (Buffy, Underemployed…), Alysia Reiner (Orange is the New Black) et Tom Verica (Dragon Rouge, Zodiac…).

 

Techniquement, comment on fait pour regarder Murder ? Comme je vous le disais en préambule, si vous souhaitez suivre la série en français, elle débarque le 30 juin sur M6 et je peux donc supposer que bon nombre d’entre vous auront les mardis soirs bien occupés pour ces prochaines semaines ! ;) Sinon la saison 2 revient sur ABC aux Etats-Unis le 24 septembre et j’ai vraiment hâte !!!

 

Des bises à toutes ! »

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion