« 1 exercice pour compenser l’excès d’hier ! | Accueil | 5 dîners de kifs à gagner ! On vous envoie le livre, vous faites la cuisine ;) »

Les séries de Téqui : qu’est-ce qu’on regarde ?!

22.10.2015

15 9 16 serie b 


Ce mois-ci, notre serial Paresseuse ne nous recommande pas une, mais plein plein plein de séries ! Smells like tv spirit (PS : son blog, c’est Smells like chick spirit, et c’est ici).

 

 

« Coucou les Paresseuses ! Aujourd’hui un article un peu différent de ce que je vous propose en temps normal, puisqu’on va ratisser ensemble ce que nous ont proposé les chaînes comme nouvelles séries ces dernières semaines ! Evidemment il ne s’agit pas de l’ensemble des nouveautés mais d’une sélection home made !

 

La plus surprenante – Quantico Bienvenue à Quantico, centre de formation des agents du FBI où une nouvelle promotion fait sa rentrée. Quelques mois plus tard un attentat frappe New-York et il semblerait que ce soit l’un des élèves qui en soit l’auteur. Entre flashbacks et enquête sur l’attentat on se rend compte rapidement que tous les protagonistes ont des choses à cacher ! Je ne sais pas si cette série tiendra sur la longueur mais en tous cas j’aime beaucoup son rythme et le fait qu’elle me surprenne à chaque épisode. Un peu comme si Homeland rencontrait How to Get Away with Murder !

 

La plus WTF – Scream Queens Le nouveau bébé de Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee, American Horror Story…) nécessite une bonne dose de second degré pour être appréhendé. Cette histoire de meurtres au sein d’une sororité de campus est à la fois glaçante et hilarante. Et puis le casting est très riche. Et alors qu’on pourrait penser que tout est foutraque, on comprend vite que chaque détail est millimétré ! En tous cas vous n’écouterez plus les Backstreet Boys de la même façon (comment ça vous ne les écoutez plus ?!).

 

La plus attendue au tournant – Heroes Reborn La série grande sœur, Heroes, est passée du statut de série culte à total gâchis en quelques saisons. Ils ont donc décidé de reprendre là où ils en étaient restés pour ne pas laisser un goût amer aux fans. Pour le moment je ne trouve pas ça transcendant mais c’est un divertissement sympathique et qui nous présente à la fois quelques anciens, mais surtout des nouveaux personnages intéressants.

 

La plus soapesque – Blood and Oil Y a pas que le Texas où la guerre fait rage, visiblement on a aussi le Dakota du Nord ! Ce Dallas new generation propose l’histoire d’un jeune couple ambitieux qui va se mettre en travers du chemin du magnat local et de son fils. Pouvoir, trahison et puits de pétrole sont au programme avec entre autres Don Johnson, Chace Crawford et Scott Michael Foster ce qui reste pour moi l’un des plus gros arguments de la série ! Idéale pour les amateurs du genre, moi ça me plait assez !

 

La plus drôle – Grandfathered Ça n’engage que moi parce que j’ai toujours un peu de mal avec les comédies. Mais j’ai bien accroché à cette histoire de quinqua séducteur interprété par un John Stamos à qui le rôle va comme un gant, qui va découvrir d’un seul coup qu’il a un fils d’une vingtaine d’années et surtout une petite fille ! Ça joue sur les ressorts des sitcoms mais sans les décors en cartons et les rires en boites. Et puis c’est amusant de voir Paget Brewster (Esprits Criminels) dans un rôle tellement différent de celui qu’on lui connait !

 

La plus décevante – Code Black J’adore les séries médicales. Du coup la perspective d’en découvrir une nouvelle me ravissait. Code Black c’est l’histoire du service des urgences de Los Angeles qui enregistre le plus de pic de fréquentation des Etats Unis. On nous promet donc des épisodes très rythmés. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça l’est. Tellement d’ailleurs qu’on n’a pas le temps de faire connaissance avec la tripoté de médecins et d’infirmiers et qu’on finit paradoxalement par s’ennuyer ferme.

 

La plus amnésique – Blindspot Une jeune femme se réveille dans un sac en plein Time Square, nue mais recouverte de tatouages parmi lesquels le nom d’un agent du FBI qui va devoir comprendre qui elle est et quelle est la signification de ce qui est tatoué sur sa peau. C’est un procédural assez classique mais dont le fil rouge est suffisamment intriqué dans chaque épisode pour nous accrocher facilement et nous faire revenir à l’épisode suivant. En plus ils sont suffisamment intelligents pour ne pas poser que des questions, mais nous donner déjà quelques éléments de réponse. En plus la série marche bien donc ne devrait pas être annulée prématurément, nous laissant frustrés !

 

La plus anglaise – You, me and the Apocalypse Amateurs d’humour british, vous allez aimer ces 36 jours pré apocalypse ! Une galerie de portraits peu communs, aux quatre coins du monde, mais qui vont sans doute se croiser rapidement. Une bibliothécaire qui se retrouve en prison, un Anglais un peu rigide qui a des soucis avec la police et une jeune nonne qui postule au Vatican pour assister un prêtre « peu orthodoxe »… Et tout ça pendant qu’une astéroïde s’apprête à nous tomber sur la tête. Un joli mélange de loufoque mais pas trop et de drama qui m’a beaucoup plu !

 

La plus française – Dix pour Cent Comme quoi je peux aussi aimer une série française et de France Télévision qui plus est ! Le bébé de Besnehard qui raconte le quotidien d’agents de stars et qui met en scène dans des rôles décalés des acteurs dans leur propre rôle, ça m’a vraiment plu ! On ne dirait pas une fiction française, c’est pour vous dire ! lol Et puis Cécile de France est vraiment parfaite dans le pilote en actrice qui ne veut pas succomber aux sirènes de la chirurgie esthétique !

 

La plus historique – The Last Kingdom Il faut savoir que j’adore les séries historiques. Et cette adaptation par la BBC d’un roman de Bernard Cromwell sur la naissance de l’Angleterre à la période des invasions vikings, est un petit bijou. On s’instruit en partageant l’histoire de Uthred un jeune anglais héritier d’un château mais peu aimé des siens qui se fait capturer par les Danois et y trouve sa place et une vraie famille. Une fois adulte il faudra qu’il choisisse un camp. Bon vous l’aurez compris, c’est mon coup de cœur de la rentrée !

 

 

Techniquement, comment on fait pour regarder toutes ces séries ? Soit on les regarde en vost sur le Net, soit on patiente le temps qu’elles arrivent sur les chaînes françaises !

 

Des bises à toutes et je veux savoir qu’elle est votre nouveauté préférée ! »

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion