« 6 raisons de convoiter le nouvel agenda des Paresseuses ! | Accueil | 5 carnets de coloriages animaliers à gagner ! »

Quoi d’neuf ? Cats, come-back à pattes de velours

15.10.2015

FotorCreated

 

Quoi ? Cats, la comédie musicale mythique qui a miaulé pendant toutes les années 80 et 90, un peu en France, beaucoup à Londres et à New York, est de retour ! Elle vient de reprendre à Paris au théâtre Mogador, et on espère la voir sillonner le pays dans la foulée.

 

Make-up & Memory Pour ceux qui, comme moi, ont eu leur enfance bercée aux chansons des Jalupates, cette troupe de chats hauts en couleurs qui erre dans un terrain vague, Cats, c’est d’abord une partition envoûtante signée Andrew Lloyd Webber, le compositeur de génie également responsable de Phantom of the Opera ou d’Evita. D’ailleurs, même si vous croyez ne jamais rien en avoir entendu, vous connaissez forcément Memory, complainte rendue célèbre par Barbra Streisand… Un classique à réviser ici, en duo avec une légende d’un autre genre : Susan Boyle ! Par ailleurs, Cats, c’est aussi une troupe d’acteurs grimés en chats, chats de gouttière ou autres chats siamois, mais pas d’une manière exactement réaliste : une sorte de croisement entre Le Roi lion et le Rocky Horror Show, disons, avec des pelages ultra tigrés, des museaux peints en blanc, en orange, en brun… Musique + make-up ne font pas dans la subtilité, les mauvais esprits taxent ce musical de pompier, mais dans ce cas on peut dire qu’il embrasse l’esprit ! 

 

Pour qui ? Celles qui aiment les chats ;) Les nostalgiques qui ont un jour croisé le show au fil de leur périple. Et toutes celles qui, aux alentours de Noël, ont un bambin dans les parages à qui en mettre plein les mirettes : promis, il vous en remerciera encore dans vingt ans.

 

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion