« 6 idées végétales pour se protéiner les idées | Accueil | 5 memory Famous Cats à gagner : chat c’est chouette ! »

Les séries de Téqui : 100% "Dix pour Cent"

26.11.2015

Capture d’écran 2015-11-25 à 09.52.25


Le choix de Téqui, fan de séries à 200%, blogueuse à 300% (Smells Like Chick Spirit, ici) et Paresseuse à 400% !

 

« Quand on fait un peu le tour des nombreuses séries que je vous ai déjà présentées ici, on réalise qu’il y a une grosse majorité de séries américaines et quelques anglaises venues se perdre par là. Mais rien au niveau des séries françaises. C’est vrai que j’ai souvent tendance à les trouver trop plates, trop surjouées ou trop déprimantes. Mais je vous en parlais le mois dernier, l’un de mes coups de cœur nouveautés de la rentré a été la série de France 2, Dix pour Cent, et du coup j’ai eu envie d’en reparler un peu plus longuement avec vous, mes chères Paresseuses !

 

De quoi ça parle ? Camille découvre les coulisses du cinéma lorsqu’elle décide de s’installer à Paris pour retrouver son père et qu’elle se fait embaucher un peu par hasard chez A.S.K, l’agence parisienne où il travaille. Entre les soucis quotidiens avec les stars, les problèmes internes à l’agence et les crises personnelles d’Andréa, Gabriel, Mathias et Arlette, Camille est loin de s’ennuyer…

 

Pour quelles paresseuses ? Celles qui aiment les séries françaises, déjà. Mais surtout celles qui comme moi n’en sont pas très fan à la base. La construction des épisodes est très bien faite, puisqu’on a toujours à la fois du procédural (1 épisode = 1 ou 2 guests et les problèmes qui vont avec) et toutes les intrigues fil rouge, que ce soit au niveau des soucis personnels des personnages principaux ou des différentes crises traversées par l’agence. Pour les Paresseuses qui aiment avoir des guests (mais genre des vrais guests comme Laura Smet et Natalie Baye, Cécile de France, Joey Starr, François Berléand…) qui jouent leur propre rôle avec énormément de second degré. Pour les Paresseuses aussi qui veulent connaître l’envers du décor du showbiz, puisqu’on suppose que ça n’est pas que de la fiction quand on sait que c’est Dominique Besnehard qui est derrière le projet.

 

French Touch Dix pour Cent fonctionne pour deux raisons. La première c’est le « voyeurisme ». On a ici des acteurs français connus qui viennent jouer leur propre rôle et qui ne sont pas vraiment épargnés… Ensuite, ce qui fait que Dix pour Cent est une vraie bonne série, c’est qu’on s’attache énormément aux personnages. On est d’abord confrontés à Camille qui fait un peu cruchasse et qu’on apprend à aimer. Parmi les agents, Andréa est géniale et Camille Cottin arrive totalement à nous faire oublier Connasse (même si Andréa en est quand même une…), Gabriel le gentil loser est mon préféré, Mathias est une ordure mais on finit par l’aimer et on aimerait tellement en savoir plus sur Arlette et Jean Gabin (son chien). Et du coup on regrette de ne pas avoir assez d’épisodes et assez de temps pour apprendre à tous mieux les connaître. Parce qu’au départ j’avais trouvé que le pilot manquait un peu de rythme et que des épisodes de 40 minutes au lieu de 50 auraient été plus appropriés, mais comme j’en reste sur ma faim, je ne peux qu’apprécier les minutes supplémentaires ! Parce qu’au fond le seul vrai défaut de Dix pour Cent c’est de n’avoir que 6 épisodes !

A priori la série a pas mal fait parler d’elle et beaucoup surpris pour une série France 2 ! Du coup j’espère vraiment qu’on les reverra pour une seconde saison, et cela me fait vraiment plaisir d’accrocher autant à une série française (d’ailleurs du coup j’ai regardé aussi dans un tout autre genre Panthers sur Canal +, et je m’apprête à attaquer Versailles !).

 

Techniquement, comment on fait pour regarder Dix Pour Cent ? La série a déjà été diffusée mais je suis sûre qu’elle ne tardera pas à être disponible en Dvd, et puis bien sûr on la retrouve sur le net.

Des bises à toutes ! »

 

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion