« C'est formidable, on est lundi | Accueil | 6 réflexes à garder en tête en prévision des fêtes… et des lendemains de fêtes ! »

– 2 avant le réveillon : on se prépare ?!

29.12.2015

Avant soirée

 

 

Qu’on fasse la fiesta avec 150 friends ou que l’on festoie sagement en famille… on a envie d’attaquer la nouvelle année avec classe ! Ou au moins sans le front qui brille et les paupières qui tombent sous le gui. Le cahier tutos des paresseuses fraîchement réédité, revu et augmenté nous donne quelques trucs. Le premier vaut pour tout de suite et pour n’importe quels rendez-vous ou occasion : 48 heures avant, on dort bien, on boit beaucoup d’eau et on mange léger. « Teint de pêche, visage affiné et énergie » garantis nous dit Anne Thoumieux, la Paresseuse qui a écrit le livre. Dans cet objectif détente, on en profite pour se faire un gommage doux, suivi d’un masque hydratant ou coup d’éclat. Pendant le temps de pose, on passe une bille fraîche ou un glaçon sur le contour des yeux pour défatiguer le regard et réduire poches, cernes et ridules.

 

Ta-da… Voilà le grand soir ! Pas question de foncer dare-dare sur le make-up de folaïe. Il ne sera beau que sur une belle peau : donc, on travaille la base les amies. On démarre évidemment par un soin hydratant, qu’on fait suivre d’un effaceur de pores, d’une CC crème qui va harmoniser la couleur, puis d’une poudre (matifiante, terre de soleil…). PS : pour la CC crème, ce peut être aussi une base correctrice, que l’on choisira verte contre les rougeurs, ou jaune pour illuminer un teint mat, ou orangée pour réveiller un teint gris, ou rose pour relever un teint terne, ou bien mauve pour corriger un teint jaune. On termine par un bon coup de blush pour apporter du relief à l’ensemble.

 

On est parfaite : on a droit aux paillettes ! Pour un vrai regard de disco queen, on commence par appliquer au doigt un fin film de crème de jour sur la paupière afin de faire tenir les paillettes. Mais si on a vraiment envie d’y aller à fond, et de travailler l’épaisseur, on opte carrément pour de la colle à faux cils. Ensuite, on prélève sur l’index des paillettes libres en pot, et on tapote sur la paupière sans jamais faire glisser. On recommence autant de fois que nécessaire, selon que l’on veut ou non en mettre plein la vue !

 

Et les lèvres ? Avec tous ces bisous de meilleurs vœux, elles se doivent d’être impec’. Tout au long de l’année, on a pris soin de bien les hydrater avec un baume, et le soir venu, de les exfolier avec un exfoliant à lèvres. Pour les sublimer, on commence par les colorier avec un crayon à lèvres de la couleur du rouge à lèvres choisi : « ce n’est pas confortable, mais cette base est primordiale pour la tenue » nous dit Anne. On pose son rouge généreusement, puis on mord dans un mouchoir : cela permet d’alléger le rouge de ses composantes grasses qui ont tendance à le faire filer. On poudre légèrement la bouche avec un pinceau et de la poudre libre pour bien fixer la couleur. Puis on repasse une couche de rouge. PS : pour celles qui craignent de laisser leur marque sur les joues des autres, pensez aux « encres à lèvres », très concentrées en pigments mais à effet zéro matière, qui déposent un voile longue tenue.

 

Et voilà ! Surtout, n’oubliez pas de tout nous raconter dans le « Où vous êtes et ce que vous faites » du concours du vendredi pour gagner des box « Les tutos make-up des paresseuses » !

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion