« Petits conseils antigaspi pour un Noël écolo (mais quand même un Noël beau) ! | Accueil | Les séries de Téqui : quoi voir le jour de Noël ? Outlander ! »

5 desserts de Noël qui changent de la bûche (ou pas) !

23.12.2015

Desserts

 

 

Pour ce post, je suis allée regarder chez nos confrères de Marabout Côté Cuisine, une mine de recettes gourmandes et inspirantes tirées du nec plus ultra des publications Marabout.

 

1. Classique : la bûche, la vraie Au marron et au whisky (hips !), elle a l’air tellement appétissante que j’aimerais bien que papa Noël me la dépose directement au pied du sapin. Elle est tirée de Les Recettes incroyables, 31 recettes de bûches de Noël, votre bible pour les jours à venir.

Par ici la recette !

 

2. Une bûche, oui, mais à la japonaise : le gâteau roulé au café Il est échappé du très joli Tokyo, les recettes cultes.

Par ici la recette !

 

3. Esprit vacherin frais et gourmand : le frozen framboise-pécan A base de framboises surgelées, de yaourt grec, de mascarpone et de biscuits au chocolat, c’est un gâteau simple qui se mange sans fin. Oui, même après un chapon.

Par ici la recette !

 

4. Gourmande, décadente et parfaite avec une coupe de champ’ : la tarte au chocolat meringuée Plus surprenante que la tarte au citron à laquelle elle ressemble vue d’en haut… et surtout plus originale et plus festive, c’est une déclinaison mexicaine, et on la trouve Le B-a-ba du Tex-mex. Caramba !

Par ici la recette !

 

5. Facile comme un coup de baguette : le gâteau magique vanille Un gâteau magique, qui a son livre dédié (là), c’est des œufs + du sucre + du beurre + du lait, et ça se transforme à la cuisson en trois textures : flan, crème, génoise. Epatant !

Par ici la recette !

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion