« Bon, et si on passait un hiver sans ce satané traditionnel petit rhume ?! | Accueil | Quoi d’neuf ? I love le cahier de coloriage de Soledad ! »

5 motivations sportives pour s’y mettre dès demain ! Ou peut-être ce week-end ;-)

9.12.2015

Sport

 

 

1. Le training convivial Courir seul avec ses écouteurs sur la tête ? So last season. Désormais, on attrape quatre copines par le coude. Ou on rejoint les joggings quotidiens organisés par son quartier (on va voir sur le site de la mairie, et si rien n’existe : on lance le mouvement !) mais aussi, parfois, par des marques (Nike, Adidas : on se renseigne sur leurs pages Facebook).

 

2. Plus pointu : le training geek ! Courir en cœur avec une Paresseuse tokyoïte ? De nouvelles communautés sportives se créent tout autour du globe grâce aux réseaux sociaux. On checke des applis comme Polar Flow ou Runstatic pour lancer des défis à ses amis, ou à de sympathiques inconnus à l’autre bout de la planète. Puis, on checks son parcours ou ses calories sur l’appli Runkeeper.

 

3. Le barefoot running Cette course à pieds… nus (les pieds, pas le reste ;-)) est extrêmement décriée, parce qu’elle causerait de nombreuses blessures et douleurs, mais aussi parce qu’elle est un abominable crime fashion : car les pieds ne sont pas vraiment nus, ils sont chaussés de fines chaussures à orteils ! Néanmoins, des séances courtes de cette discipline amélioreraient l’équilibre et renforceraient les muscles.

 

4. Les Color Run Des courses qui réunissent régulièrement des centaines de participants et dans lesquelles le but n’est pas d’être spécialement performant… mais de se faire asperger le plus possible de pigments de couleurs lancés par une foule déchaînée. On en repart avec une peau arc-en-ciel, plein de souvenirs et la pêche. C’est juste un peu compliqué à caser avant d’aller au boulot.

 

5. D’autres motivations… L’anti-rhume : on en parlait hier au niveau alimentation, du rhume, mais on n’oublie pas qu’une bonne séance de transpiration quotidienne au grand air a le don de faire s’évaporer tous ces petits microbes qui voudraient s’installer. L’avant-fêtes : un corps tonique et que l’on a envie de garder comme tel saura mieux se défendre face à la tentation de reprendre du gratin, de la bûche, du champ’ ou un chocolat, que celui qui a déjà lâché les armes !

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion