« Boire… tout un art ! | Accueil | Quoi d’neuf ? Quelques livres de Noël à ajouter à sa liste (ou à celle des autres) »

8 aliments healthy à ajouter à sa to-eat liste !

16.12.2015

Détox

 

 

Paresseuses que nous sommes, nous parlons toujours du thé vert et du chocolat noir ! Et si l’on découvrait plutôt…

 

 

1. A la place du quinoa : l’amarante Riche en protéines végétales, elle apporte elle aussi son lot de vitamines, de minéraux et de fibres.

 

2. A la place de l’avoine : le chanvre En cuisine, il ne suscite aucune polémique. Il faut dire qu’il fait faire le plein d’oméga 3 et 6 : en graines, à ajouter à son bol de céréales du matin ou dans son assiette de légumes, ou en huile, pour une vinaigrette à la saveur légèrement décalée.

 

3. A la place de l'anis : le fenugrec Une graine au goût de céleri qui parfume les préparations et est chargée de phosphore, de fer, de vitamines, de magnésium, de calcium…

 

4. A la place de la sauge : la prêle Elle se consomme en gélules, en tisanes ou en jus, elle peut aussi se mâchouiller, est reminéralisante et a le pouvoir de fortifier les cheveux et les ongles.

 

5. A la place du vinaigre : le tamari Cette sauce de soja est un produit lacto-fermenté, donc tout plein d’acides aminés essentiels et d’enzymes. Au même rayon : le kombusha (fermentation d’un champignon dans du thé) et le miso (plus connu, une pâte fermentée à base de graines de soja).

 

6. A la place de la spiruline : la chlorella Cette algue verte est exceptionnellement riche en chlorophylle et extrêmement détoxifiante. Ça vaut le coup de la traquer dans les rayons ! On en saupoudre ses yaourts, ses soupes, ses légumes.

 

7. A la place de la grenade : la mulberry Une mûre blanche qui se consomme séchée, comme un raisin sec, et couvre les besoins en vitamines B, C et en fer.

 

8. Et si on n’en trouve pas… de l’acérola ! Un super-fruit gorgé de vitamine C : seulement deux ou trois le matin, et on a fait le plein d’énergie.

 

 

From : Délicieusement green, cette petite merveille signée Angèle Ferreux Maeght dans laquelle je ne me lasse pas de piocher.

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion