« 5 desserts de Noël qui changent de la bûche (ou pas) ! | Accueil | Les Paresseuses vous souhaitent un... »

Les séries de Téqui : quoi voir le jour de Noël ? Outlander !

24.12.2015

9 série

Un post signé de notre précieuse Téqui, la blogueuse de Smells Like Chick Spirit, qui nous fait partager chaque mois sa passion des séries et ses choix judicieux. Alors, qu’est-ce qu’on va regarder emmitouflée sous sa couette le 25 ?!

 

« Mes chères Paresseuses, c’est un honneur de partager avec vous ces quelques heures avant le réveillon et j’avais très envie de vous mettre un bel Ecossais en kilt sous le sapin ! ;) En fait je voulais vous faire une récap des séries que j’ai préféré cette année et comme Outlander arrivait en première position, j’ai réalisé que je ne vous en avais pas parlé et qu’il était hors de question de finir 2015 sans vous la présenter !

 

De quoi ça parle ? A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire, une infirmière anglaise, part en voyage avec son mari en Ecosse. Lors d’une de leurs nombreuses visites, elle assiste à une cérémonie un peu particulière autour d’un cercle de pierres… Elle perd connaissance et se retrouve en 1743, en plein conflit entre l’armée du Roi et les clans écossais. Elle est néanmoins récupérée par l’un de ces clans et tente de s’adapter à son nouvel environnement, tout en continuant à espérer qu’elle trouvera un moyen de « rentrer » chez elle.

 

Pour quelles paresseuses ? Que celles qui ne sont pas fans de science fiction et que les voyages dans le temps rebutent ne s’alarment pas, mise à part cette « magie » qui envoie Claire dans le passé, c’est bien la seule note de fantastique que comporte la série. Outlander est faite pour celles qui aiment les séries historiques, parce que pour le coup on en apprend vraiment des tonnes sur l’histoire de l’Ecosse. Outlander c’est aussi une série pour les Paresseuses qui aiment les grandes fresques romanesques pleines de rebondissements et d’aventure. Et Outlander est définitivement une série pour les Paresseuses qui aiment les roux en kilt ! (et si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez que les aimer ensuite !)

 

La série qui en a sous le kilt Outlander est aussi une série pour les Paresseuses qui comme moi aiment lire. En effet, elle est adaptée d’une saga écrite par Diana Gabaldon et qui compte pour le moment une dizaine de tomes tous plus épais les uns que les autres. Mais ce qui est absolument génial c’est que les pavés de 1000 pages se dévorent avec une facilité assez incroyable quand en comparaison je ne suis jamais allée plus loin que l’Intégrale 2 de Game of Thrones tant j’ai trouvé cela fastidieux ! Je ne vais pas vous faire tout l’article sur la qualité des romans, mais sachez que si vous appréciez la série, elle est particulièrement bien adaptée et vous risquez fort d’en aimer la lecture !

Pour en revenir à la série en elle-même, j’ai vraiment très rapidement été séduite par son ambiance, par les décors, les paysages écossais, la musique… Tout cela crée vraiment une atmosphère unique et dans laquelle on se sent bien. On tombe également rapidement sous le charme de Claire, l’héroïne. Claire était infirmière sur les champs de bataille, ce qui lui permet en quelque sorte de ne pas être trop dépaysée dans cet environnement hostile et va aussi lui permettre de se rendre utile, voir indispensable auprès des MacKenzie qui la recueillent. C’est un fort caractère, souvent un peu trop impulsif, mais ça fait tellement de bien d’avoir une héroïne qui ne soit pas nunuche et n’ai pas constamment le rôle de la damoiselle en détresse !

Et puis l’on fait connaissance de Jamie… Et là notre vie bascule ! lol Jamie c’est le fantasme sur patte. Mais sans tout vous raconter, c’est à la fois l’homme idéal physiquement, qu’au niveau du caractère et du comportement. Il a le package complet et l’on va assister à la naissance d’une grande histoire d’amour comme la littérature sait si bien nous en offrir.

Mais l’avantage d’Outlander, c’est qu’on ne reste pas bien longtemps dans le romantisme (ou dans l’érotisme selon certaines scènes…). Certains ont d’ailleurs été un peu choquée de la seconde partie de saison qui est beaucoup plus violente, mais moi j’ai aimé justement ce changement de registre et cette alternance des genres. D’ailleurs cela en fait une série que les Paresseuses peuvent tout à fait regarder en couple, elle a été approuvée par plusieurs mâles de ma connaissance ! ;)

Rarement j’ai eu un aussi gros coup de cœur pour un univers de fiction et pour ses personnages et c’est pour cela qu’il me fallait impérativement le partager avec vous. D’ailleurs je ne suis pas la seule à le penser puisque la série est nommée pour les prochains Golden Globes, mais aussi Caitriona Balfe pour son rôle de Claire et Tobias Menzies pour celui du Capitaine Randall, le grand méchant de l’histoire (préparez-vous à haïr un personnage comme jamais !).

 

Techniquement, comment on fait pour regarder Outlander ? Pour le moment elle n’est pas encore diffusée sur les chaînes françaises mais comme elle l’a été en Suisse au Québec, elle est disponible sur le net aussi bien en VO sous titrée (assez indispensable à cause de l’accent écossais !) qu’en version française.

J’en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël, de belles Fêtes de fin d’année et une très belle année 2016 qui je l’espère sera plus lumineuse que celle qui s’achève.

Des bises à toutes ! »

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion