« 8 idées pour avoir l’esprit COP21 ! | Accueil | 5 coffrets mug cakes Carambar à gagner ! Et non, ce n’est pas une blague Carambar »

Quoi d'neuf... à bouquiner sous son plaid ?!

3.12.2015

Blog 15 1 12 coul

 

Paris est une fête Conséquence de l’horreur du 13 novembre : le classique inachevé d’Hemingway, hommage à la ville lumière et à son esprit, ses bars, ses musées, ses personnalités inénarrables (même venues d’ailleurs, comme Fitzgerald) et son bouillon de culture inimitable, a retrouvé la liste des meilleures ventes. Pour une danse nostalgique, aux relents un peu amers. Et bien sûr, un titre en forme de manifeste !

 

 

Douglas Kennedy Trois de ses best-sellers, dont l’incontournable La Poursuite du bonheur, sont réunis dans un volume intitulé « Mes héroïnes ». Pour des histoires de femme, d’amour, de couple, de famille… comme toujours, tissées d’angoisse !

 

Rien où poser sa tête Je viens de le charger sur ma liseuse ! Là encore, beaucoup de tristesse (il s’agit du manuscrit miraculeusement retrouvé d’une jeune femme juive sous l’Occupation allemande) mais paraît-il un regard qui n’est pas victimisant, pas complaisant, et qui décrit avec justesse, espoir et humanité la vie quotidienne de l’époque. Pour un témoignage dans la veine du merveilleux Journal d’Hélène Berr.

 

Le Livre des Baltimore C’est le nouveau best-seller annoncé de Joël Dicker, le Français qui écrit comme un Américain, ce qui avait déjà donné l’énorme succès du polar La Vérité sur l’affaire Harry Quebert (le livre-plaid par excellence).

 

Simplissime Chez Hachette Pratique, « Le livre de cuisine le + facile du monde » est le page-turner dans lequel Jean-François Mallet nous fait soupçonner les côtes de veau aux morilles et songer à l’infidélité avec les sablés au parmesan et aux olives. On vous rassure : il y a un happy end, les profiteroles au chocolat !

 

Et aussi... Deux nouveautés Marabout : Prenez le temps d'e-penser de Bruce Benamran, le créateur de la chaîne YouTube e-penser, pour se remémorer avec plaisir ses souvenirs enfouis de physique-chimie. Et On va déguster de François-Régis Gaudry, animateur de l'émission éponyme sur France Inter, qui reprend toutes les recettes cultes entendues sur les ondes. On y trouvera forcément un bon petit plat qui donnera envie de sortir de son plaid ;-)

 

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion