« 8 aliments healthy à ajouter à sa to-eat liste ! | Accueil | 10 box tutos make-up Paresseuses à gagner ! C’est vraiment la fête… enfin, les fêtes ! »

Quoi d’neuf ? Quelques livres de Noël à ajouter à sa liste (ou à celle des autres)

17.12.2015

FotorCreated

 

 

Ils ont tous un thème que l’on aime : la cuisine. Et ils sont tous publiés chez un éditeur que l’on aime : Marabout ;-)

 

 

Un voyage culinaire qui envoûte l’esprit et les papilles Istanbul, les recettes culte, un (très) beau livre qui mélange les enseignements incontournables (maitriser le dürüm, le riz au zaatar ou le baklava) à une visite gourmande et parfumée de la ville (adresses secrètes, visite d’une fabrique de loukoums, épices à rapporter). Encore mieux qu’un billet d’avion, non ?! Plus d’infos : ici !

 

Pour dépasser le stade de cuisinière du dimanche Le Grand manuel du cuisinier, un livre qui nous entraîne sur les bancs de l’école, ou plutôt, devant les fourneaux d’un CAP de cuisinier, avec tous les indispensables du programme expliqués de façon claire et design. De la lotte à l'armoricaine au vol-au-vent, de la sauce au beurre blanc à la technique du braisage ou du rôtissage : il ne vous manquera plus que la toque. Plus d’infos : ici !

 

La food encyclopédie qui change de la véritable encyclopédie On va déguster de François-Régis Gaudry, animateur de l’émission du dimanche matin sur France Inter, un inventaire à la Prévert de questions, portraits, petites histoires et grandes adresses. De « Faut-il saler l’eau du pot-au-feu ? » à « Que collectionne un cassanuxiphile ? » en passant par « Un œuf de mouette, ça a quel goût ? » : c’est tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la cuisine sans jamais penser à le demander. Plus d’infos : ici !

 

Une box qui apporte le soleil en hiver « La fontaine à punch », qui comprend le petit recueil de recettes pour fabriquer son punch (eh les filles, c’est du fruit, c’est des vitamines !) + un presse-agrumes + une carafe pour servir (enfin, une fontaine, puisqu’il y a un robinet). Une petite touche d’exotisme ensoleillé qui réchauffera bien au pied du sapin. Plus d’infos : ici !

 

Un coffret pour les fous de Proust J’ai nommé… « La madeleine du partage », qui comprend l’indispensable livre de recettes + un moule XXL dans lequel réaliser une grande madeleine à partager ! Le cadeau idéal en cas de tea time estival. Plus d’infos : ici !

 

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion