« Petit froid de canard du lundi ! | Accueil | 5 livres Un jour 1 page à gagner ! »

La petite astuce du mercredi : la chevelure de rêve

27.01.2016

6a00e54f10584c88340163021e2924970d

Vous aussi vous trouvez que c'est compliqué d'avoir de jolis cheveux de princesses ? Aujourd'hui, on vous donne quelques astuces !

1 On proscrit le brossage des cheveux sous l’eau

On ne se brosse pas les cheveux sous la douche ! On se brosse les cheveux AVANT de se mouiller les cheveux. Deux raisons : ça casse votre jolie chevelure et en plus ça fait mal !

 

2 On mange mieux ! (mmh quel rapport avec mes cheveux…)

Au lieu de vous tartinez la tête de remèdes de grands-mères parfois improbables (oui, oui je lis vos commentaires et j’adore ce que je découvre). Essayez plutôt de manger des aliments qui prennent soin de votre tignasse !

Alors pour faire bref, les aliments riches permettent d’avoir une toison brillante, vigoureuse, qui pousse vite, saine et protégée :

  • Les aliments riches en acide gras essentiels : Les poissons gras (le thon, le saumon ou encore le maquereau) et les légumes aux feuilles vertes pour les omega 3. Et pour les omégas 6 dans les noix et les graines
  • La vitamine B : on la trouve dans le pain complet, le riz complet, l’avoine et les œufs
  • La vitamine A : présent dans les légumes et les crustacés
  • La vitamine C : les agrumes et les carottes
  • La vitamine E : les avocats et le beurre de cacahuète !

(Et là vous vous dites : bon ce soir, c’est décidé, je vais faire les courses)

3 On se lave correctement les cheveux (hein ?)

Déjà ça commence au supermarché ou au salon de coiffure… On choisit son shampoing en fonction de la couleur de ses cheveux ou de leur nature.

Ensuite, sous la douche, on masse son cuir chevelu pour stimuler les bulbes pileux, mais aussi pour lutter contre l’excès de sébum et les pellicules.

Et après seulement, on applique son shampoing (pas besoin d’en mettre 3 tonnes, ça accroit la production de sébum). On commence par le crâne jusqu'à la nuque et sans trop insister sur les pointes.

Ensuite on rince soigneusement (et on insiste sur le soigneusement) !

4 C’est décidé je choisis un soin adapté !

Pour les demoiselles aux cheveux extrêmement secs et endommagés, appliquez un soin non rinçable après avoir fait votre soin ordinaire.

Ensuite il faut faire un masque capillaire tous les 15 jours si vos cheveux sont dans un état désespéré.

5 On se sèche bien les cheveux (Et puis pour les plus paresseuses, on ne sort pas les cheveux trempés)

En sortant de la douche, on les tapote dans une serviette (sans les frotter ! oh non malheureuse… )

Il ne faut pas les sécher trop vite. L’idéal est de brandir votre sèche-cheveux lorsqu’ils sont presque secs. Évitez de le mettre à chaleur maximum votre cuir chevelu n’est pas très fan (et puis si vous ne voulez pas avoir des cheveux sans volume…)

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion