« Y'a du changement en ce moment ! | Accueil | Et les dernières résolutions paresseuses pour l'année 2016 sont... »

Mon corps, je respecterai

6.01.2016

 Manger équilibré ? Faire du sport ? D’accord ! Mais le plaisir dans tout ça ?

On est toutes pareilles. On est comme les enfants qui trouvent de bonnes excuses pour ne pas faire leurs devoirs ou ne pas manger leurs légumes ?

« Je n’ai pas eu ma dose de calcium aujourd’hui, je ferais bien de manger du fromage. »,

« De toute façon, je ne serai jamais mince. », « Il m’aime comme je suis. », « On est vendredi (ou samedi, ou dimanche ou tous les autres jours de la semaine). ». Bref… vous voyez de quoi je parle.

Pour ne pas devenir une paresseuse aux courbes dignes du peintre Rubens, en 2016, reprenez-vous !

 

1 Apprenez à manger à votre faim, ni plus, ni moins !

 

  6a00e54f10584c883401b7c7744541970b-pi

 

 

2 Variez les plaisirs

Par paresse, on a tendance à manger souvent la même chose, à cuisiner les plats que l’on sait faire... Pour s’épanouir, votre organisme a besoin de la plus grande diversité possible, il doit pouvoir puiser toutes les vitamines et sels minéraux indispensables !

 

 3 Bannissez les grignotages

Et pour ce faire, rien de tel que d’honorer les trois repas quotidiens. Ça vous évitera les fringale où il vous est indispensable de grignoter.

 

 4 Hydratez-vous

De l’eau, de l’eau, de l’eau… ça semble évident. Tout le monde le sait mais personne n’y pense jamais. Au moins 1 litre et demi d’eau par jour.

 

5 Pratiquez une activité physique régulière

Il n’y a rien de mieux pour brûler vos calories et galber joliment vos muscles en réduisant votre masse grasse. Et contrairement aux idées reçues, l’exercice physique n’augmente pas la faim, mais permet de produire des endorphines qui régulent l’appétit.

 

  6a00e54f10584c883401b8d16a005e970c-800wi-768x260

C'est quoi vos p'tits trucs pour garder la forme ?

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion