« C'est formidable, on est lundi ! | Accueil | 5 livres Trop Bonne Trop Conne à gagner »

Vivre de peu, mais vivre mieux !

17.02.2016

6a00e54f10584c883401b8d13648b2970c-pi-768x713

Vous connaissez la notion de minimalisme ?

Ce n'est pas un "simple ménage de printemps", c'est un art de vivre qui consiste à revenir à l'essentiel. Avoir une  consommation raisonnée, être responsable et surtout savoir se satisfaire de peu.  

 

Ça ne doit pas être simple tous les jours !

Le minimalisme poussé à son extrême semble difficile à appliquer quotidiennement. Certes on dépense moins d’argent, on perd moins de temps dans les magasins, à laver sa vaisselle ou à déménager. Mais on est aussi obligé de cuisiner différemment (et oui, sans nos robots, nos fours, nos plaques de cuisson ou nos micro-ondes, c’est beaucoup moins simple !). Et puis, qui dit minimalisme dit micro-dressing, c'est mathématique, on doit laver ses vêtements plus souvent.

Aujourd’hui nous sommes arrivés à l’idée du « moins mais mieux ». On est souvent en excès de tout : nous sommes submergés d’e-mails, de notifications, d’informations, d’amis, de babioles inutiles, nous avons des tonnes de maquillage, de crèmes pour le corps ou encore d’équipements ménagers...

 

Nous arrivons dans une ère de responsabilité

Qu’est ce que ça signifie ? Acheter l’essentiel quand on va faire ses courses, en privilégiant de bons produits, plus durables.

Aujourd’hui, on parle presque d’une quête spirituelle censée faire disparaître l’angoisse et le stress. Le « moins mais mieux » permettrait de démontrer notre capacité à exister au-delà de ce que nous possédons, pour nous concentrer sur des activités épanouissantes et plus enrichissantes.

  

Retour aux sources, c’est parti !

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion