« C'est formidable, on est lundi ! | Accueil | 5 livres Liberée de Kathryn Taylor à gagner »

Se soigner naturellement pour rayonner de santé

2.03.2016

Rayonner de sante

Vous avez chopé un gros rhume, vous sentez la grippe arriver. Oubliez le sirop et autres médicaments ! Soignez-vous avec des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine ou votre jardin !

 

  • Les remèdes contre le rhume et les vilains virus

 

> DU REPOS

Des entrainements sportifs intensifs augmentent le risque de succomber aux rhumes, virus...

 

> PAS TROP D'EAU

Nombreux sont ceux qui, lorsqu'ils ont un problème respiratoire boivent beaucoup d'eau. Des scientifiques pensent désormais que boire trop pourrait aggraver le problème augmentant l'élimination de fluides et de sel. Ne dépassez pas 2 litres d'eau par jour.

 

> TRINQUEZ

Selon les experts, le vin serait un excellent allié contre les rhumes car il booste l'immunité contre les centaines de virus qui le provoquent.

 

> DE LA VAPEUR

La vapeur d'eau d'une inhalation peut aider votre système respiratoire à lutte contre les infections (une bonne raison d'aller au sauna / autre technique : versez de l'eau chaude dans un bol et respirez la vapeur).

 

> PRENEZ LE TEMPS POUR BOIRE UN THÉ

Boire régulièrement du thé aide à booster votre système immunitaire. Noir, vert et oolong contiennent tous de la L-théanine, une substance chimique qui combat les bactéries.

 

 > A LA SOUPE !

La soupe de poulet, à l'ail et à l'oignon aide les cils du nez et les bronches à se déplacer rapidement pour qu'ils puissent défendre le système respiratoire contre les contagions. Ajoutez-y un peu de gingembre et de piment rouge qui aident le système immunitaire à combattre les attaques.

 

 

  • On se débarrasse de cette vilaine toux rebelle

 

> LE SIROP MAISON CONTRE LA TOUX

Versez de l'eau bouillante sur 2 cuillères à café de zestes de citron, 1 cuillerée à café de sauge, 1/2 cuillerée à café de thym et laissez infuser 15 minutes. Ajoutez ensuite le jus d'un demi citron et 1 cuillerée à soupe de miel. A boire 2 à 3 fois par jour.

 

> C'EST DE LA GUIMAUVE

Le remède ne consiste pas à se gaver de marshmallow pour calmer une toux. Il s’agit des racines et extraits de guimauve qui contiennent du mucilage : ils exercent un effet adoucissant. Elles sont assez efficaces pour soulager la toux et le mal de gorge. Vous pouvez préparer une tisane à partir de deux cuillerées à café de plante séchée par tasse d'eau bouillante.  L’altheo officinalis, dont les feuilles et racines sont commercialisées dans des magasins bio. Laissez infuser quelques feuilles ou racines séchées de guimauve dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minute. Filtrez, buvez, et vous verrez que votre envie de tousser se sera calmée !

 

  • Stop à la migraine

 

> ESSAYEZ LE MASSAGE DES TEMPES

Massez les tempes en mouvements circulaires avec des huiles essentielles permet de soulager la douleur de la migraine.

 

> PÊCHEZ CONTRE LA MIGRAINE

Les acides gras essentiels Oméga 3 que l'on trouve dans les poissons gras comme le saumon et le thon peuvent diminuer la production d'hormone qui causent douleur et inflammation. Alors mangez du poisson régulièrement pour réduire ces affreuses migraines une fois pour toutes.

 

> ÉVITEZ LE CHAUD ET LE FROID

Un extrême refroidissement ou réchauffement de la nuque peut provoquer des maux de tête car cela modifie le débit sanguin vers la tête. Portez un chapeau ou un foulard si vous êtes exposé à différentes températures.

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion