« Concours Instagram sur le livre Te Laisser Partir ! | Accueil | 5 minis coloriages à gagner pour méditer et colorier ! »

Sur les traces d'une "régimeuse"

9.03.2016

Visuelastridm

Parce qu'on l'adore, parce qu'elle nous fait rire, parce que c'est un peu la cousine des Paresseuses et parce qu’elle raconte des histoires qui nous ressemblent si souvent…

Vous connaissez Astrid.M ? Elle revient pour nous faire rire, rire et encore rire avec sa nouvelle bande dessinée "Avec la sauce à part !" où elle croque avec humour les habitudes d'une chasseuse de kilos.

Se laisser aller, faire le décompte de tous les kilos accumulés, tester des régimes miracles… Bref, Astrid nous parle de sa gourmandise incontrôlable dans sa vie quotidienne en tant que mère, épouse et amie.

 

Regimeville

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle BD, on lui a demandé de nous en dire un peu plus :

 

Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire cette BD sur "le soucis des kilos en trop" ?

Astrid : Tous les ans, on nous présente des régimes tendances et miracles qui promettent une perte rapide des kilos en trop et qui se soldent presque toujours par des kilos gagnés au final…

J’ai voulu, toujours avec humour, raconter les aventures et mésaventures d’une femme, régimeuse depuis toujours. J’avais envie de dessiner l’absurdité des régimes (préconisés pour certains par des médecins) et le besoin de bienveillance que toute personne, ayant décidé de maigrir (ou non), mérite !

 

Dans « Avec la sauce à part ! », vous abordez avec humour le quotidien d’une « régimeuse » : faites-vous partie de celles dont vos pires ennemis sont les kilos en trop ?

Astrid : Oulala ! Cette régimeuse est un peu (beaucoup ?) moi et je dirais que le pire ennemi, c’est soi-même… et les kilos en trop ne seraient que la partie visible de l’iceberg ;) 

 

Avez-vous vraiment testé tous les régimes dont vous parlez dans votre livre ?

Astrid : Presque ! J’en ai testé d’autres aussi que je n’ai pas dessiné !

 

Mme Happy  semble être un médecin plutôt de bons conseils : Existe-t-elle vraiment ou est-ce le fruit de votre imagination ?

Astrid : Le Dr Happy n’existe pas en tant que telle mais ce personnage a été inspiré effectivement par une nutritionniste. Elle représente surtout l’accompagnement bienveillant et rigoureux qui peut-être nécessaire dans un tel parcours.

 

Avez-vous un message à passer à toutes ces femmes qui se sentent mal dans leur corps ?

Astrid : Peut-être de chercher plus loin ? Et surtout de ne plus succomber aux régimes magiques qui marchent à l’endroit puis à l’envers ! Psssst quelqu’un aurait testé le régime SugarPlus, il paraît qu’on peut perdre 10 kilos en 1 semaine ?!!! ;)

 

> En savoir plus sur le livre

> Disponible chez les meilleurs libraires et ici aussi

 

Sans titre-5

Et vous, la balance est votre pire ennemie ?

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion