« C'est formidable on est lundi ! | Accueil | Les bracelets Peyote : Lancez-vous ! Vous verrez, c'est addictif ! »

Stressée après le boulot ? Testez la méditation : C'est easy, fastoche... les doigts dans le zen !

6.04.2016

Méditation-visuel

Méditer ? Ce n’est pas pour vous… vous êtes incapable de rester en place plus de 5 minutes, vous n’avez pas le temps, vous êtes une paresseuse bien trop occupée !

Il est peut être temps de réviser l’image que vous avez de la méditation. Ce n’est pas une pratique réservée aux moines bouddhistes, au crâne rasé dans des kilomètres de tissu orange.

Pourquoi faut-il vous mettre à la méditation ?

Par les temps qui courent, sacrifier quotidiennement une vingtaine de minutes à une activité pareille peut paraitre une perte de temps. Mais la liste de ses bienfaits est tellement impressionnante que chacune trouvera des raisons de s’y mettre, tout en découvrant qu’elle apporte bien plus que le calme et la plénitude que l’on en attendait.

Preuves scientifiques à l’appui, voici une liste non exhaustive des bienfaits de la méditation :

-        Diminution du stress

-        Diminution de la consommation d’oxygène

-        Diminution des douleurs

-        Amélioration de la digestion

-        Amélioration du sommeil

-        Renforcement de la concentration

-        Renforcement de la confiance en soi

-        Renforcement des émotions positives

Prête pour le grand saut ?

Comment je me suis mise à la méditation >

 

Au bureau, à la maison, dans les transports... vous pouvez faire cet exercice partout. C'est easy, fastoche les doigts dans le zen !

1  Trouvez un endroit au calme. Installez-vous les deux pieds sur le sol, les jambes décroisées, posez les mains sur votre bureau. Garder le dos bien droit dans votre siège. Le haut de votre ventre doit être dégagé pour laisser passer l'air.

2  Lorsque vous vous sentez bien positionnée, vous pouvez commencer à détendre toutes les zones de votre corps, visage, nuque, épaules, poitrine, ventre et bassin.

3  Concentrez-vous uniquement sur votre respiration, en faisant le vide dans votre esprit. Observez l'effet de votre souffle sur chacune de ces zones l'une après l'autre. Puis imaginez un paysage que vous aimez particulièrement (si vous n'y arrivez pas, une image paisible sur votre écran d'ordinateur conviendra). Prenez ensuite globalement de votre souffle.

Il est conseillé de faire cet exercice plusieurs fois dans la journée, une à deux fois le matin, et une à deux fois dans l'après-midi. Ces micro-séances de respiration ne nécessitent qu'une à deux minutes de votre temps. Aussi, n'hésitez pas à les prolonger ou à les multiplier si vous en ressentez les bienfaits.

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion