« C'est farniente, ce lundi ! | Accueil | 3 grands livres du Do It Yourself pour enfants à gagner pour le manque d'inspiration les jours de pluie »

Pour ou contre les brosses pour le visage : J’ai testé la brosse LUNA de Foreo

11.05.2016

Nettoyage-1

Les brosses pour le visage, c'est le gadget beauté. Et si on menait notre petite enquête au pays des fées Carabrosse !

 

De quel côté pencher ?

 

LES PLUS

Le meilleur allié pour une peau éclatante : les brosses pour le visage permettent d’éliminer plus facilement les impuretés, de favoriser la bonne circulation du sang et du coup de détendre les traits, et d’adoucir la peau.  

C’est efficace :

-    Les brosses pour le visage sont plus efficaces qu’un nettoyage manuel.  Elles agissent plus en profondeur qu’un simple nettoyage manuel à l’aide d’un coton.

-    La brosse permet un bon nettoyage des peaux très maquillées, ou exposées à des poussières, à la pollution des villes.

C’est rapide : En 1 minute, le visage est lisse... Il n'y a plus qu'à mettre sa crème hydratante !

 

LES MOINS

Pas forcement pour tous : Malheureusement, ses brosses ne sont pas adaptées aux peaux très fines. Si vous avez une peau sur laquelle on peut voir les vaisseaux en transparence, il vaut mieux vous abstenir. 

Ça peut faire mal : eh oui ! Il y a des peaux qui n’aiment pas du tout, mais alors pas du tout se faire brosser comme ça. Résultat : une brosse peut tout à fait vous irriter la peau puissance 10 et provoquer des rougeurs  et de la sécheresse. 

Le rituel hygiène à respecter : Les brosses classiques doivent être nettoyées soigneusement après usage puis séchées et conservées dans un endroit propre et sec. Et tous les 3 mois il faut remplacer la tête.  Pourquoi ? Pour limiter les risques de prolifération bactérienne.  (Un peu contraignant quand on est paresseuse). 

Le prix en fera fuir plus d’un : Les brosses tournantes classiques sont entre 29€ et 40€. Pour ce qui est des brosses vibrantes on passe rapidement la centaine d’euros. 

 Donc, pourquoi pas, mais pas pour tout le monde, et pas tout le temps ! 

 

Capture

J’ai testé pour vous la brosse nettoyante visage LUNA™ mini de la marque Foreo

Non, ce n’est pas de sextoy ! Provenant d’une marque Suédoise,  ce petit objet étrange est devenu mon meilleur allié beauté. La LUNA™ mini est totalement étanche, plutôt pratique pour une faire une pierre de coup sous la douche (rien de plus facile pour s'y tenir !).

Et plus l’un des gros avantages de cette brosse c’est qu'elle est totalement hygiénique puisqu’elle est totalement composée de silicone (les microbes ne peuvent pas s’accrocher comme sur les autres brosses classiques  !) : Fini le rituel de nettoyage de la brosse à chaque utilisation. 

Ensuite, la vibration à deux vitesses  permet de varier les plaisir en en fonction de votre type de peau ou de la zone de votre visage. Un premier mode tout doux et un second mode pour un nettoyage plus en profondeur.

Concernant son rechargement, la LUNA™ mini est livrée avec un cable USB. Je n’ai pas eu encore à le recharger alors que je l’utilise tous les deux jours depuis que le père noël la déposé sous le sapin !

Par contre, les premières semaines, j’ai effectivement vu un changement mais pas très positif. Des imperfections que je n’avais pas auparavant pointaient régulièrement le bout de leur nez. En fait, rien d’étonnant à cela. Sous l’activation de la brosse l’excès sébum ressort. 

Passé cette phase, j’ai retrouvé une peau bien plus pure et éclatante qu’auparavant. Bref, une petite merveille selon moi.    

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion