« C'est formidable, on est lundi ! | Accueil | Concours de la semaine : 5 tasses paresseuses pour 5 chanceuses ! »

Le curcuma, tu consommeras, et moins de tracas, tu auras !

25.05.2016

 

 

Golden-milk

Turmeric and honey image via Shutterstock


Utilisé depuis des centaines années dans la préparation de différents currys, cette poudre d'or apparait aujourd'hui sous de nombreuses formes et ne cesse de faire parler d'elle. Secret de beauté ancestral des indiennes et épice aux vertus curatives, le curcuma envahit le monde entier ! C'est un peu une plante magique !

 

BON POUR LA SANTÉ

Le curcuma a des super-pouvoirs anti-inflammatoire, est un puissant antioxydant, est super bon pour la digestion. Et  c'est aussi un atout contre le cholestérol, une source de vitamines et il préviendrait même du cancer.

Un aliment miracle anti-cancer ? Il n'existe pas d'aliments qui nous protège d'un cancer mais ce qui est vrai c'est que notre alimentation influence notre santé. C'est grâce à ses effets anti-inflammatoires car l'inflammation a un rôle important dans la progression d'un cancer. Le curcuma est aussi considéré comme un antibiotique naturel, capable de prévenir les infections, d’améliorer la circulation sanguine et de fluidifier les mucosités. Il est donc très conseillé notamment pour les personnes qui souffrent de rhumes constants.

 

SECRET DE BEAUTÉ

Masque parfait

Idéal pour calmer les rougeurs, adoucir la peau, prévenir des boutons un lendemain de soirée un peu arrosé, pour celles et ceux qui ont un teint terne et sans éclat ou des lèvres brunies dues à la fumée de cigarette...

’est pour cela que ce masque est parfait pour calmer les rougeurs, adoucir la peau et prévenir contre les boutons un lendemain de bringue.

Reproduction interdite sauf mention de la source : http://www.illionweb.com/beaute/beauty-case/coffee-scrub-et-masque-au-curcuma-pour-une-peau-eclatante/
Copyright © illionweb.ma
  • Prenez une cuillère à soupe de curcuma, une cuillère à soupe de miel (bio, c'est important) et de quelques gouttes de lait entier froid (ou un peu de yaourt nature. Petit conseil : préférez le lait au yaourt, c’est plus facile pour maîtriser la texture du masque).
  • Mélangez ces ingrédients et appliquez la mixture sur l’ensemble du visage et ou les lèvres brunes.
  • Gardez le masque pendant 15 minutes, puis rincez-vous le visage à l’eau tiède.
  • A faire tous les jours, pendant une semaine.

 

Belle chevelure aux reflets dorés

Point spécial blondes : ravivez vos cheveux avec des reflets dorés à l'approche de l'été, ça vous tente ?  Le curcuma offre plus de tonus à vos cheveux, les rend plus souples tout en leur donnant de belles mèches à la couleur du soleil.

  • Prenez une part de curcuma et deux parts d’eau tiède
  • Mélangez ces ingrédients et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure (Attention aux habits, le curcuma ça tâche !)
  • Après une pause de 2 à 3 heures environ, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion